Webmaster Hub: 2 simples petites questions - Webmaster Hub

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

2 simples petites questions ... Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   cleex 

• Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-mai 06

Posté 03 février 2010 - 21:12

Bonjours à tous,

J'aurais quelques petites questions à vous poser en ce qui concerne le référencement.

Tout d'abord, j'ai récemment indexé un site sur google et j'ai eu une petite surprise ...
google a indexé plusieurs pages alors que je voulais juste indexé la première page (index)

Ca donnait donc :

Titre de mon site
Description

Titre d'une page X
Description

J'ai donc ensuite mis les métas robots noindex et nofollow mais google n'a pas enlevé l'indexation de la page X ...

Si je commence pour le nouveau site à mettre dans la page index les métas index et follow mais pour les autres pages noindex et nofollow ce sera bon ?

Deuxième question : Quant faut-il commencer l'indexation d'un site ?
Je m'explique ...

Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13.
Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ?

Merci d'avance de votre aide !

Dorian
0

#2 Utilisateur non-connecté   Antho66 

• Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-juillet 07
  • Genre:Homme

Posté 04 février 2010 - 12:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le fichier robots.txt pour limiter le crawl de ton site ?
Ensuite, à l'aide de Google Webmaster Tools tu demandes à supprimer certaines pages de l'index de Google

Plus d'info : http://www.google.co...wer=59819&hl=fr

Pour ta 2ème question, je commencerai par produire un peu de contenu pour la home page (qu'est-ce qu'on va trouver sur le site, de quoi ca parlera) en y insérant tes expressions clés, plutôt qu'une phrase du style "ouverture prochaine". Et donc je procéderai à l'indexation le plus top possible.

cdt
Recettes de cocktails célèbres : mojito, pina colada, margarita, tequila sunrise...
Changer de look avec l'aide d'une agence de relooking
0

#3 Utilisateur non-connecté   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Icône
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit : 10-mars 05
  • Société:ContentActive

Posté 04 février 2010 - 16:43

Idem,
mais si tu ne veux pas que tes pages soient indexees je rajouterai une balise meta robots swur les pages concernees, ca a ete prouve que ke fichier robots.txt n'est pas 100% fiable.

Pour la page d'accueil, tui devrais faire une page de pre accueil effectivement avec un petit descriptif des services du site et la date d'ouverture.
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in sunny Texas!
Search Engine Optimization (seo) Houston
Mobile Websites
Antique Jewelry
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jeanluc 

• Icône
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit : 04-octobre 04

Posté 04 février 2010 - 17:01

Bonjour,

Voir le messagecleex, le 03 février 2010 - 21:12, a dit :

Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13.
Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ?
Le 13, c'est dans 9 jours. Je laisserais Google visiter et indexer le site dès maintenant. Si tu lui interdis, il faudra patienter peut-être longtemps avant qu'il ne revienne.

Ce serait utile que tu expliques ce que tu veux dire par "Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site ?" parce qu'a priori l'indexation se fait "toute seule" (comme tu l'as constaté sur l'autre site).

Jean-Luc
Liste de + de 300 annuaires FreeGlobes et autres listes d'annuaires pour le référencement.
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Dernier article: Hébergement de site et TVA
0

#5 Utilisateur non-connecté   BonBackLink 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit : 22-février 07

Posté 07 février 2010 - 09:40

Ben la procedure, c'est quand même de faire une structure de site correcte avant de commencer a le référencer doucement.

A ta place je ne désindexerait pas je vois pas l'intéret.

A plus.
site de ski alpin avec un forum
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et les webmaster
0

Page 1 sur 1