Aller au contenu

Pings [fermé]


MagiX

Sujets conseillés

Voici des mois que j'en parle sur Bloguer ou ne pas bloguer. Il serait temps de consulter les professionnels ...

Nous savons déjà que les pings entre Wordpress et Blogger ont disparus depuis, au-moins, une année. Un choix Google par peur des spams.

Lors, les trackbacks automatiques sont devenus capricieux de Wordpress à Wordpress -toutes versions confondues). Là où les pings passaient ; ils ne se font plus, ou s'absentent avant d'arriver en rafale et disparaitre à nouveau ...

Je ne serais pas plus long et ne parlerais pas du contexte de cette affaire ; contexte du côté de Google, par exemple.

Si vous avez une opinion sur ces petites bêtes qui - comme liens - sont le sang de la blogosphère, merci de l'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

A mon avis, la solution se trouverait dans les tâches CRON. Il faudrait changer le temps du timeout qui pourrait être trop court afin d'envoyer les pings.

Je n'ai rien de plus concret à donner comme infos, mais c'est la réflexion technique que je me suis faite à la suite de tes billets sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, LaurentB ! Je suis allé voir ce qu'est Cron et tout ça ; Unix, Linux ... J'afficherais et ta réponse ici et le résultats de ces recherches...

Il ressortirait aussi que - en effet - le problème des pings à Wordpress soit lié à celui des articles à parutions programmés que je n'utilise pas ... Le problème, en plus, je le dis à nouveau, n'est pas général.

D'aucun parlent de versions de Wordpress où ce serait corrigé ; oui, mais nous obliger à changer de version n'est pas honnête ...

Bon , je ne fais pas plus long ici. Encore merci et : à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aucun parlent de versions de Wordpress où ce serait corrigé ; oui, mais nous obliger à changer de version n'est pas honnête ...

Pourquoi pas honnête, la plupart des logiciels ont des mises à jours pour corriger des bugs et des défauts, faire ses mises à jours c'est s'assurer d'avoir une version plus sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas honnête, la plupart des logiciels ont des mises à jours pour corriger des bugs et des défauts, faire ses mises à jours c'est s'assurer d'avoir une version plus sûre

Merci pour ta réponse, Dadou ! Peut-on comparer logiciels et plate-formes de blogs ? Je ne le crois pas. Le quotidien Le Monde utilise une vieille version de Wordpress. Des ami(e)s se trouvant au même hébergement que moi conservent une ancienne version aussi et leurs blogs sont superbes. La technologie qui monte sans descendre me fait trop penser à Microsoft. Une amélioration, un bug corrigé doit être rétroactif. La raison de ne pas l'être n'est qu'économique ; oui : même et surtout là où c'est "gratuit".

En attendant, Graine de crapule gagne une mention dans ma Revue de ce soir en préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une amélioration, un bug corrigé doit être rétroactif. La raison de ne pas l'être n'est qu'économique ; oui : même et surtout là où c'est "gratuit".
Pourrais-tu préciser ? Parce que, tel que tu l'as écris, on pourrait avoir l'impression que tu exiges des corrections rétroactives et gratuites.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Dadou ! Peut-on comparer logiciels et plate-formes de blogs ? Je ne le crois pas.

Sur ce point on ne sera pas d'accord, une plateforme de blog EST un logiciel, donc il est tout a fait normal de les comparer

Le quotidien Le Monde utilise une vieille version de Wordpress.

C'est le choix de Le Monde d'utiliser une vieille version, mais j'ose espérer qu'ils effectuent des mises à jour de sécurité, si ne n'était pas le cas, les blogs seraient de vrais passoires

Des ami(e)s se trouvant au même hébergement que moi conservent une ancienne version aussi et leurs blogs sont superbes. La technologie qui monte sans descendre me fait trop penser à Microsoft. Une amélioration, un bug corrigé doit être rétroactif. La raison de ne pas l'être n'est qu'économique ; oui : même et surtout là où c'est "gratuit".

Je crois qu'il te manque la culture associé au développement, il est important de savoir qu'un logiciel évolue au fil du temps, les évolutions sont dues :

- des corrections de bugs rencontrés,

- l'ajout de fonctionnalités réclamées par les utilisateurs,

- les retours d'utilisabilité remontés par les utilisateurs

Au bout d'un moment, il est nécessaire de refondre une bonne partie de l'application pour que toutes ces petites modifications / corrections mises bout à bout ne transforment pas cette dernière en grosse usine à gaz, mais voila, cette refonte fait qu'au final l'application est techniquement différente. Cette nouvelle version rencontrera elle aussi des évolutions (corrections de bug, ajout de fonctionnalités...), mais comme la structure de cette nouvelle application est différente de l'ancienne, les évolutions ne peuvent être compatibles avec la première, a moins que passer 3 fois plus de temps, et de développer aussi ces évolutions pour la première version, mais la on attaque l'usine à gaz, qui nous prendra 6 fois plus de temps la fois suivante a faire évoluer.

La raison de ne pas être rétroactif n'a absolument rien a foire avec un quelconque problème économique, mais surtout une question d'amélioration des process et de la qualité d'une application, qui ne peut passer que par la ré-écriture de la plus grosse partie de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ? Parce que, tel que tu l'as écris, on pourrait avoir l'impression que tu exiges des corrections rétroactives et gratuites.

Jean-Luc

Tu es modérateur, Jean-Luc, mais je me permets de te dire que tu es hors sujet ; celui que je lançais dans mon 1er post. Ensuite, répondre aux réponses qui ne sont pas dans la problématique ... Seul l'ami THICK est bien dans le propos.

Navré : je n'ouvrirais pas la discussion sur le gratuit, libre ou pas. Le sujet est : les pings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je considère la réponse de Jeanluc comme viable : si les pings ne fonctionnent plus sur les anciennes versions de WordPress, mais qu'elles fonctionnent sur les versions plus récentes, il n'est pas illogique de se dire que le seul moyen de les faire refonctionner serait une mise à jour.

Ne pas corriger un bug sur un logiciel payant (pour inciter à l'achat de la dernière version) est répréhensible (tout du moins moralement).

Le faire sur un logiciel gratuit ne l'est pas du tout.

Si tu ne souhaites pas changer de version, deux solutions se présentent à toi : te passer de cette fonctionnalité, ou mettre les mains dans le cambouis pour adapter le code (Si la licence d'utilisation le permet, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là la réponse est plus clair car tu dis de manière limpide que hors mise à jour, pas d'espoir. Je continue à ne pas trouver ceci normal.

Quand à ma culture informatique, Jean-Luc : tu as connu le Centre Mondial Informatique ; je sais, depuis ... Mais certains changements ne sont pas des progrès ; bien plus des régressions.

Pour lors ; je laisse tomber ce thème ici ; navré Dan ... Et je verrais bien si THICK, lui, propose une solution concrète.

Modifié par Patrick
Inutile de reprendre le post précédent pour y répondre, on vient de le lire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick n'est le seul dans ce forum a donner des réponses dignes de ton intérêt.

JeanLuc, Dadou et Captain_Torche n'ont fait que répondre à tes propres interventions. Donc si hors sujet il y a c'est toi qui l'a initié.

Concernant le sujet du "gratuit" c'est toi qui en parlé le premier et je trouve très surprenant que tu refuses de parler d'un sujet que tu as toi même initié !

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble suffisamment bien connaitre Dan pour savoir qu'il ne t'en voudra pas de ne pas polémiquer sur le Hub.

Ceci étant dit, le sujet est clos.

Comme tu ne souhaites pas poursuivre le sujet, je ferme le topic pour couper court à toute polémique.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...