Je ne sais pas si le forum correspond bien à ma demande mais je me lance !
J'ai actuellement un site en francais écrit en xhtml 1.0 strict et en ASP avec une base access.
Je vais bientôt faire traduire ce site en trois ou peut être quatre autres langues et je cherche le meilleur moyen de le mettre en place.
Je vous donne mon idée et si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Je pensais tout d'abord detecter la langue du navigateur directement sur le serveur donc pas en javascript coté client comme ca je suis sure de détecter la langue sans avoir de problème.
Ensuite le visiteur arrive sur la page et là si jamais son navigateur est pas configuré dans sa langue préféré, le visiteur à le choix sur toute les pages de changer de langue.
Une fois que c'est dans la bonne langue, je fais passer le paramètre de la langue dans la querystring (c'est à dire je dois changer tous mes liens internes !)
Ensuite pour afficher les infos dans la bonne langue je pensais mettre tous le texte dans la base de donnée et je demande le champ que je veus.
Avantages : le site est le meme dans toutes les langues et la traduction sera plus facile pour le traducteur (il aura qu'a traduire champ par champ sans se soucier de la mise en page)
Inconvénients : lorsque l'on veut modifier le site il faut un peu réfléchir pour savoir où on en est dans la page mais comme je travaille beaucoup avec les CSS ca ne devrait pas poser beaucoup de problème.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ce message a été modifié par benjiiim - 30 juillet 2004 - 11:04.