Voilà mon problème :
Tout d'abord, l'histoire...
J'ai refondu ce site Site de mon client en deux étapes :
1) Tout d'abord, à la demande du client, une simple refonte de la version html, mise en ligne en juillet 2009, qui a donné de bons résultats en terme de référencement : le site sortait bien sur des mots clefs en rapport avec l'activité commerciale.
2) Ensuite, mon client a changé son fusil d'épaule, en souhaitant pouvoir intervenir directement sur son site. J'ai donc mis son site sous joomla (courant décembre 2009).
Depuis, le site a beaucoup reculé, notamment sur les mots clefs pour lesquels il sortait bien avant. La fréquentation s'est maintenue, grâce à de nombreux échanges de liens et inscriptions dans des annuaires... mais tout de même cela m'inquiète.
D'autant plus que, en temps normal, les sites que je fais sous joomla sont en général bien référencés.
Pourtant... le contenu est à peu de choses près le même !
Voici les changements majeurs qui ont été réalisés avec le nouveau site :
- le menu de gauche est devenu déroulant, mais j'ai compensé par un plan de site
- pour les pages qui n'existent plus, j'ai mis une page de redirection (error.php, natif sous joomla). J'ai déjà utilisé cet outil pour un autre client, qui a très bien marché (aucune perte).
- les titres de page sont en url rewriting
Par contre, c'est vrai que le site est globalement plus lourd à charger, ce qui est normal (du moins il me semble) quand on passe du html au php.
En résumé, je croyais avoir tout fait pour que le site se comporte bien et continue sur sa bonne lancée en terme de référencement...
Mais là, j'avoue... je cale !
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Est-il sur-optimisé ?
Merci d'avance de votre réponse