Aller au contenu

verification de mon site


Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes et d'avance merci de vos réponses et conseils.

Voila, j'ai très récement mis en ligne mon site web fait maison, avec mes petites connaissances en informatique et internet.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou ce que j'ai oublié pour avoir un réf naturel satisfaisant ?

Le lien :

www.apzs-chauffage.com

Merci pour vos post.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a plusieurs fois Keywords et description sur ton site je ne pense pas que cela soit bon voir utile

des pros t'expliquerons cela surement mieux que moi

sinon et si tu me le permet, un petit reproche sur tes photos d'articles, en effet le tour de chaque photos laisse apparaitre du blanc et les contour ne sont pas net (problème de transparence) et sur un fond noir....le blanc sa fait :shutup:

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème : tu utilises les balises Hn pour ton texte. Ces balises ne doivent(être que ce pourquoi elles sont prévues ! Le texte c'est dans une balise P ! A corriger.

L'utilisation d'un outil tel que FrontPage donne un ration code/texte très mauvais. tu devrais changer d'éditeur, surtout que le texte est presque inexistant sur ta page d'accueil.

A supprimer :

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta http-equiv="keywords" content="apzs,sovelor,secomat,airchaud,chauffage pas cher,chauffage atelier,air chaud,chauffage mobile,radiant,val6,chauffage air pulsé,chauffage chantier,chauffage portable,APZS,SOVELOR,SPLUS,SECOMAT,apzs chauffage,generateur d'air chaud">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="description" content="APZS, le chauffage comme vous le souhaitez . Chauffage Fixe, Mobile ou Suspendu. Calcul de puissance et PROMOS, tout est ici. Cliquez ...">

Commence déjà par tout ça.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A patrick :

Merci pour ce conseil (sup de balises inutiles) .

Pour un autre éditeur que frontpage, que me conseillez vous ?

Les balises h sont (parait-il ) importantes pour un bon réf c'est pourquoi je les ai intégrées sur certains texte mais peut être de la mauvaise façon... comment faire ?

En réponse à troc web: les photos me semblent bien, je ne vois pas le "blanc" sur le fond noir ...a suivre .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises Hn sont utilisées pour les titres. Toi en fait, tu n'as mis que des titres (presque).

Il te faut rédiger des pages comme un document classique, avec des titres et des sous titres hiérarchisés. Chaque titre est suivi d'un peu de contenu (entre balises p par exemple).

Tes titres doivent inclure des mots importants (sans en mettre des tartines) et être hiérarchisés.

Si tu veux vraiment bien faire, il faut reprendre le code à la main, avec un éditeur tel que aptana ou netbeans ou notepad++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci pour le conseil.

Peut tu me faire un exemple de ce que devrait être le code avec les balises h et p

stp ? c'est à dire ou dois-je mettre le h et le p . Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paolodelmare : pourquoi le gros titre de la page serait-il en H2 ? Il me semble qu'en tant que titre de premier niveau, la logique voudrait qu'on utilise un H1. Ensuite, dans un souci de logique et de sémantique, on utiliserait les balises H2 pour les sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais on ne peut te donner que quelques conseils à la volée, car à peine 5% de ce qui est réalisable en optimisation pour les moteurs de recherche a été réalisé sur le site que tu nous soumets. Il est évident qu'il y a encore énormément de choses importantes à faire si tu veux obtenir un minimum de résultats satisfaisants.

Aucune étude de mots-clés ne semble avoir été menée : il n'y a même pas de page HTML optimisée sur les requêtes de type devis, tarifs, par exemple. C'est par là que tu devrais commencer à mon avis.

Ton site est hébergé en Allemagne et le nom de domaine se base sur un gTLD. As-tu seulement géolocalisé le site en France grâce à Google Webmaster Tools ?

Tes pages n'ont pas de structure optimisée, même sans parler d'intégration HTML et d'utilisation de balises. Essaie d'avoir un titre principal, un chapeau (tu peux aisément reprendre le texte présent dans ta description normalement), des intertitres et leurs paragraphes respectifs, et ceci pour chaque page du site.

Tes images n'ont pas d'alternative textuelle, et par ailleurs, elles sont parfois compressées dans un format incorrect (gif au lieu de jpg). Pas top pour la recherche universelle. :(

As-tu commencé à créer des backlinks pour améliorer la popularité du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_captain

Absolument, j'ai mis un h2 car le h1 est souvent utilisé en header (remplacé en css par un logo par ex).

Je ne parlais ici que du bloc de contenu.

Modifié par paolodelmare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce cas de figure, mais j'avais préféré te laisser répondre. :) Parfois c'est aussi le nom de la catégorie qui peut être présenté en H1 (exemple).

Personnellement, du point de vue SEO, je pense qu'il est préférable de présenter un titre principal unique, plutôt que d'avoir le même titre principal sur plusieurs pages, et à plus fortes raisons sur toutes les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_captain

Absolument, j'ai mis un h2 car le h1 est souvent utilisé en header (remplacé en css par un logo par ex).

Je ne parlais ici que du bloc de contenu.

C'est justement une grosse erreur. Effectivement, les Hx doivent servir à hiérarchiser le contenu et absolument pas à formater des parties communes du site telle que le Header ou autre.

H1 doit être le titre principal de l'article et rien d'autre. En plus, tu perds tout l'intérêt de la puissance pour le référencement de H1.

Par contre, étant donné la forte pondération de cette balise, je déconseille de répéter le titre (balise TITLE) en H1. Il faut plutôt introduire des notions sémantiques (co-occurences, etc.).

Après, concernant l'audit d'un site construit sous Frontpage, le meilleur conseil est de tout refaire. D'ailleurs, pourquoi se prendre la tête à créer du code quand on ne maîtrise pas totalement avec la pléthore de systèmes de publication qui sont parfaitement optimisés pour les standards du Web et les fondamentaux du référencement - Wordpress en tête.

Pour tout avouer, je sais créer un site de A à Z, mais je préfère pourtant Wordpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une grosse erreur.

Quand je vois la quantité de sites bien positionnés qui appliquent cette erreur, je suis sceptique sur l'adjectif.

Thick (ou tout autre expert du ref), aurais tu une référence robuste (style test a/b) qui confirme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as différents facteurs qui sont prépondérant pour le SEO.

H1 en fait partie, mais il n'est pas le seul. Tu peux très bien te positionner sans H1 (je ne l'utilise pas moi-même).

Par contre, tu le sors de son rôle sémantique en l'utilisant pour autre chose qu'ordonner ton texte. Pas besoin d'être sceptique là dessus, il faut juste respecter la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

A vous lire, je prends conscience de la difficulté pour un novice comme moi de créer seul son propre site web de A à Z.

Au vu du budjet depensé et de mes connaissances en "reférencement + autres subtilités " pour le réaliser, je ne suis pas si mecontent du résultat.

Je cherche juste à savoir comment augmenter le trafic, la position de mon site dans les moteurs de recherches, la qualité du site et cela par des modificatons simple et de mon modeste niveau informatique.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dire que parce qu'un site est bien positionné, (toutes) les optimisations présentes sur celui-ci sont les meilleures, ou efficaces, est à mon sens abusif. Ce n'est pas aussi simple que cela. :)

@Stephane : je pense surtout que tu prends conscience de la profondeur du sujet que peut constituer le référencement naturel, même si la question abordée ici est loin de représenter ne serait-ce qu'un demi pourcent du SEO.

Concernant le résultat que tu évoques, saches qu'il est sans doute bien en dessous de ce qu'il pourrait être si ton site respectait les principales bonnes pratiques et était soumis aux optimisations basiques en termes de référencement naturel (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Le but n'est pas ici de critiquer ton travail, mais je suis un peu surpris de te voir exprimer ta satisfaction alors que le potentiel de ton site est loin d'être exploité. Documentes-toi un peu sur les pistes que je t'ai données et tu prendras un peu mieux la mesure de la marge de progression de ton site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...