Oui oui c'est Valtiel, le nouveau parmi vous qui vient vous demander une tonne d'informations, en espérant que ça ne fera pas trop non plus même si au final ce sujet pourrait être intéressant pour les nouveaux comme moi désirant se lancer dans le métier.
Avant toute chose, histoire que ceux qui n'ont pas lu ma présentation, sachez que j'aspire à devenir Webmaster (actuellement en train de faire ma demande de statut "auto entrepreneur") mais Webmaster qui sache coder ses sites, et non via Joomla ou autre CMS car j'aimerais être polyvalent, dans le sens où j'aimerais également et surtout être capable de faire des sites sur mesure et pouvoir me sortir des soucis rencontrés avec les CMS, seul...
De ce fait, j'aimerais que vous me donniez quelques informations concernant :
Les prix
Les sites vitrines ;
Je pense me baser sur les prix de ce site (sites sans CMS).
Pensez-vous qu'il soit dans les prix actuellement exercés ?
Les sites commerce ;
Je pense me baser sur le prix de ce site (sites avec CMS). Même question que précédemment et sont-ils justifiés ?!
D'ailleurs, comment peut-on facturer un site ?! Car c'est pas forcément chose aisée de facturer, par exemple, une page dédiée aux vidéos que le client voudrait, un blog, etc...
Y a-t-il un taux horaire sur lequel je pourrais me baser en fonction du langage nécessaire au codage de telle ou telle demande, au nombre de pages, etc... ?
Les avantages et défauts
Tout est dit, quels sont les avantages et défauts des sites "sur mesure" (j'entends là, sans CMS) et des sites créés avec un CMS ?!
J'ai déjà un petit avis là dessus :
CMS (avantages) ;
- Plus rapide à faire
- Moins coûteux
CMS (défauts) ;
- Codage parfois bancale
- Des incompatibilités entre certains modules et risque de planter tout le site (si si, ça m'est arrivé...)
Site sur mesure ;
Simplement tout l'inverse du CMS.
Mon site
Dans un futur proche ou lointain (on verra bien
Idem, là dans un futur relativement lointain, j'aimerais proposer de la modélisation 3D, pensez-vous qu'en tant qu'Auto-entrepreneur Webmaster (activité libérale) je sois habilité à facture ce genre de service ?
Conseils
Bon bah, si vous avez des conseils...
Je pense avoir posé toutes mes questions, mais si d'autres me passent par l'esprit... Je vous le ferais savoir