Examen blanc CESEO Certification Expert Référencement
Posté 03 juin 2010 - 17:40
J'ai double cliqué sur la flèche pour passer à la question suivante, j'ai donc raté une question... Et impossible de revenir en arrière.
Forex - Conversion monnaie - Taux de change
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre. Galilée
Posté 03 juin 2010 - 20:52
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
Posté 03 juin 2010 - 22:19
bien que je sois refusé à ce test, je le trouve tout à fait compréhensible.
sauf peut être la question ou il faut placer dans un ordre particulier 5 propositions, il faut deviner que c'est du drag and drop.
beau travail dans l'ensemble
Posté 04 juin 2010 - 00:14
En tant qu'universitaire, je participe à énormément de concours, exams, certifications et autres. Si je comprends bien, l'examen se déroulera principalement sur machine (qcm comme celui de test + autre chose ?), je pense que c'est prendre un risque important. Le seul test pour lequel on a maintenu cela c'est le toeic blanc, pour lequel on a pas de moyen simple de fournir un support papier pour la saisie des réponses à tous nos étudiants, mais c'est aussi le seul test pour lequel on perd (environ 10%) des "copies" suites à des problèmes techniques. Et il est difficile d'expliquer à un candidat qui a payé, et qui vient de passer 1h45 (sur une epreuve de 2h) pour rien, qu'il faudra qu'il revienne car la machine a planté !
Posté 04 juin 2010 - 09:06
Le-juge, le 03 juin 2010 - 15:34, dit :
Pas de soucis, Juge, les questions trop techniques et trop orientées développeurs ont toutes été écartées de l'examen. Cependant, il reste des questions "de culture générale" sur le développement qui sont à notre avis indispensable. La part de ces questions dans la notre finale est cependant très minoritaire. JE donnerai les quotas prochainement.
thick, le 03 juin 2010 - 17:01, dit :
Oui, c'est bien compris. Petit boulette de communication. Un véritable examen blanc sera certainement disponible courant juillet (même nombre de questions, même durée, même poids des modules, etc.)
ams51, le 03 juin 2010 - 17:40, dit :
J'ai double cliqué sur la flèche pour passer à la question suivante, j'ai donc raté une question... Et impossible de revenir en arrière.
C'est bien noté et pris en compte pour la prochaine session. Merci.
Sebastien, le 03 juin 2010 - 20:52, dit :
Effectivement. Il n'y a pas de retrait de points pour une réponse fausse. Une réponse fausse à la même valeur qu'une absence de réponse, soit 0. Penses-tu qu'on devrait envisager des points négatifs pour une mauvaise réponses ? Sur toutes les questions ou justes celles purement SEO ?
baulet, le 03 juin 2010 - 22:19, dit :
Ouf ! Merci
sylvain, le 04 juin 2010 - 00:14, dit :
En tant qu'universitaire, je participe à énormément de concours, exams, certifications et autres. Si je comprends bien, l'examen se déroulera principalement sur machine (qcm comme celui de test + autre chose ?), je pense que c'est prendre un risque important. Le seul test pour lequel on a maintenu cela c'est le toeic blanc, pour lequel on a pas de moyen simple de fournir un support papier pour la saisie des réponses à tous nos étudiants, mais c'est aussi le seul test pour lequel on perd (environ 10%) des "copies" suites à des problèmes techniques. Et il est difficile d'expliquer à un candidat qui a payé, et qui vient de passer 1h45 (sur une epreuve de 2h) pour rien, qu'il faudra qu'il revienne car la machine a planté !
C'est bien noté et pris en compte. Merci. Nous allons étudier ça de prêt pour voir les solutions que nous pouvons apporter.
Merci beaucoup à tous de vos remarques qui sont toutes constructives et qui vont nous permettre de progresser. Nous sommes bien conscient qu'il y a encore du travail à faire, mais avec le temps, la bonne volonté de l'équipe et des commentaires tels que les vôtres, je reste persuadé que nous finiront par rapidement obtenir une certification de haut niveau et reconnue par les professionnels et de fait par tous. Merci vraiment de votre collaboration à ce projet qui tiens à cœur de toute l'équipe SEO Camp.
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 04 juin 2010 - 09:51
Citation
Il faudrait demander à de vrais profs et universitaires, mais je pense que les point négatifs évitent l'effet loterie : on ne répond que si on sait au lieu de cocher au hasard. Après si on opte pour les points négatifs, une autre question se pose qui est celle de la quantité de points à enlever
Le blog d'un consultant référencement
Mon blog perso
Relevant Traffic France, l'agence Search Marketing
Posté 04 juin 2010 - 09:58
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 04 juin 2010 - 10:33
exemple : 4 réponses possibles par questions, 1 bonne réponse à chaque fois, 2 points pour une bonne réponse. Si je coche au hasard j'ai 1 chance sur 4 d'avoir 2 points, 3 chances sur 4 d'avoir 0, en moyenne en cochant au hasard je gagne donc 0,5 points par question.
Pour éviter cela, on donne 1,5 points pour la bonne réponse, et on enlève 0,5 points pour une mauvaise. Si je coche au pif je ne gagne rien. On peut aussi choisir d'être un peu plus sympa, 2 pour la bonne réponse et -0,5 pour les autres, en cochant au pif on a quelques points au final, mais pas beaucoup, et cela évite que les gens se limitent trop, de peur de perdre des points.
Ce message a été modifié par sylvain - 04 juin 2010 - 10:34.
Posté 04 juin 2010 - 10:47
Posté 04 juin 2010 - 11:17
Même si je ne participe pas à l'association et je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que vous faites ou plutôt sur la manière de le faire, je respecte l'investissement que ça représente avec finalement un retour au niveau personnel qui est tout relatif. Tant que je me bouge pas pour en faire autant, je me vois mal me poser en donneur de leçons.
Franchement, je suis pour ceux qui font des trucs; faut tenter, explorer et innover. L'immobilisme me broute.
Peu importe si on récolte un courant négatif; l'important est de ne pas laisser indifférent.
Je voulais juste faire cette mise au point pour être sûr que mes propos n'était pas englobés avec ceux qui brament dès que SEO Camp fait le moindre pet foireux.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 04 juin 2010 - 11:34
Venant de toi le contraire aurait été surprenant.
++
Patrick
Posté 04 juin 2010 - 15:09
Citation
OK, reste a savoir a quel point la culture generale d'un SEO doit etre developpée... et j'espere que ca ne concerne pas ECMA-262 ou des normes dont on a jamais besoin. Je conteinue de penser que vous devriez publier les copies de la session precedente pour mettre les choses a plat.
Ce message a été modifié par Le-juge - 04 juin 2010 - 15:10.
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
Posté 04 juin 2010 - 15:13

Ajouter une réponse
Multi-citation