Je suis entrain de monter un site pour un évènement qui propose 2 formules a 2 tarifs différents .
j'ai mis en place un formulaire qui permet de choisir la formule n°1 et/ou la formule n°2 . Pour chaque formules le nombre de places souhaitées est modifiable. ( je peux avoir 1 place pour la formule 1 et 2 place pour la formule 2 ).
avec un petit script javascript , je reccupere le total . Lorsque je valide le formulaire (avec une petite vérification php) , j'affiche les valeurs de mon formulaire avec le total .
Maintenant je ne sais pas trop quel solution utiliser .
Sachant que c'est un évènement ponctuel et qu'il y a une possibilité de ne pas avoir de "web client" , je me suis d'abord tourné vers la solution basique de paypal avec le bouton payer. Mais impossible d'envoyer le montant total dans le formulaire paypal... (le total doit être enregistré dans un bouton créé sur le site paypal , donc il faudrait générer autant de boutons que de possibilités de total ...)
J'ai ensuite essayé le panier , là le problème étant que je dois créer 2 boutons "ajouter au panier" et que l'utilisateur doit cliquer sur les 2 l'un après l'autre (une bidouille en javascript pour n'afficher qu'un bouton est envisageable mais je ne trouve pas çà très propre ...)
Après çà j'ai pensé utiliser l'API Paypal , mais là je n'ai absolument rien compris (j'ai un anglais médiocre) , pour le principe de fonctionnement çà va mais pour l'intégration de l'API je n'ai rien compris ...
pour finir j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux utiliser une plateforme comme Ogone etc ou directement passer par un service de banque . Le souci étant que je ne veux pas prendre le risque de payer un service qui ne sera peut être pas utilisé ...
J'aimerai savoir , quels chois feriez vous ? je suis preneur de tous vos conseils , merci pour votre aide