Webmaster Hub: Link pop Vs Age du domaine - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Link pop Vs Age du domaine Question philosophicometaphysique Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Genre:Homme
  • Société:Adifco

Posté 02 septembre 2010 - 19:14

Voir le messageLe-juge, le 01 septembre 2010 - 15:44, dit :

Pour ce qui est de me faire ma fete - attention je ne suis pas un poids plume (demandez a Sarc, captain et Dudu) ;)

Arlette, Dan et les autres Hubiens qui me connaissent "physiquement" peuvent te certifier que tu ne feras pas le poids ! On ne m'appelle pas le débordeur pour rien !

Voir le messageBigb06, le 02 septembre 2010 - 16:22, dit :

Concernant le choix de garder les 2 domaines ou un seul, je regarderais le volume de recherche associé à la marque. Une marque comme Darty a besoin de deux sites pour maximiser les clics, une marque peu recherchée, pas forcément.

Je pense pas que cela soit aussi simple que ça. Le volume du trafic impact les performances du ou des serveurs qui hébergent le site. Avoir un ou plusieurs ndd ne doit pas changer bien grand chose. Il s'agit d'une organisation structurelle qui peut se faire via plusieurs ndd, ou 1 seul ndd et des sous-domaines ou 1 seul ndd et des dossiers.

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 10-mars 05
  • Société:ContentActive

Posté 02 septembre 2010 - 21:29

En l'occurence mon client n'a pas de soucis quand a la visibilité sur sa marque et je ne pense pas que le nombre de rechercehs soit enorme - c'est du B2B dans le milieu Medical - assez niche comme business.

la je suis plus dasn un debat interne / ou mettre le blog, cela vaut il vraiment le coup de leur faire tout changer ... voyez ...
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in sunny Texas!
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Voir la galerie

Posté 03 septembre 2010 - 15:15

Parce qu'a priori sur le long terme je sens que cette strategie est la meileure. mais sur le court terme je crains que remplacer le .net par le .com ne prenne un peu de temps ...
CS STORE
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 03 septembre 2010 - 16:30

Tu peux faire les 2 ;-) A savoir faire un nouveau contenu sur le .com (en gardant celui du .net + liens vers le .com) et quand tu seras bien référencé sur le .com faire une 301 à partir du .net (ou garder le contenu).
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ybet 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 15-octobre 05
  • Société:ybet

Posté 03 septembre 2010 - 23:35

Voir le messagePatrick, le 01 septembre 2010 - 11:13, dit :

La stratégie que je proposais, plus détaillée :
- Admettons que l'internaute soit à 3 clics du call-to-action en arrivant sur la page d'accueil du .net via les SERPs.
- On conserve le .net tel quel (en raison de la stratégie de comm déjà mise en place).
- On continue le référencement sur le .net.
- On fait un site complémentaire au .net sur le .com avec une stratégie de linking fine : de façon à ce que les internautes qui arrivent sur le .com via les SERPs soient également à 3 clics du call-to-action sur le .net.
- On référence le .com

Au final :
- On exploite le .com
- On exploite le .net
- On ne perd pas le travail de référencement fait sur le .net
- On ne perd pas la travail de comm déjà réalisé
- On n'a pas à refaire les supports de comm avec la nouvelle adresse
- Le call-to-action reste toujours à la même distance pour les internautes quelque soit le site par lequel ils arrivent
- On gagne en visibilité sur les SERPs (le potentiel est de 40% des liens de la première page de Google par exemple) et en comm

Tout à fait d'accord. Les habitués du . com vont rester (sans utiliser l'ancienne thématique) . Je me méfie des redirections, généralement ca marche mais là les deux sites sont anciens. Pour les liens du "nouveau site .com", pas de lien directe (genre on a démanagé), juste une présentation de l'entreprise différente du .net et quelques liens sans trop forcer en utilisant les bons mots.

Pourquoi casser des référencements (même faibles) pour regrouper? Tant que le .com ne devient pas une espèce de farmlink (ferme de liens) vers le .net, ca ne peux que favoriser le .net (à part un petit travail d'inscription dans les annuaires du ...com complémentaire). Seul défaut c'est deux sites à gérer au début (au moins pour le .com u graphisme et des textes corrects, ensuite ...) uniquement le .net à s'occuper avec le "petit" . com squi aide

Ce message a été modifié par ybet - 03 septembre 2010 - 23:35.

Mon magasin informatique YBET avec ses qualités et ses défauts, situé dans le Luxembourg belge quand je ne suis pas tout simplement sur Internet.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Voir la galerie

Posté 07 septembre 2010 - 16:30

Salut Ybet,

Je crois qu'il y a malentendu la - ils change pas du .com pour le .net (pas encore je me tates) et honnetement je ne me vois pas mettre un blog sur un NDD qui est l'occurence exacte de la marque en .com pour garder le site corpo sur un NDD en .net qui n'a pas l'occurence exacte de la marque. c'est illogique!
CS STORE
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 09 septembre 2010 - 13:33

Telle que j'ai compris la situation, y a pas photo pour moi et il faut faire quelque chose de ce domaine autrement qu'une simple 301.
Même un mini site (genre paraphrase du corpo en raccourci - clairement bof pour le blog) en attendant d'avoir la bonne idée permettrait de continuer à capitaliser sur un ndd qui possède un avantage certain.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#28 L'utilisateur est en ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 09 septembre 2010 - 14:18

Cette solution est intéressante aussi. Pour résumer :

1ere solution
Solution de tout mettre sur le .com et de faire une redirection .net vers .com

Avantages :

- Se concentrer sur le un seul site (le plus ancien) au niveau du rédactionnel, conception, gestion et référencement (BL plus important). Vu que le site est ancien les efforts auront encore plus d'effets.

- On récupère quand même un peu de "jus" et les visiteurs du .net

- Pas de risque de confusions de la part des visiteurs.

- 1 seul site à gérer.

Inconvénients :

- On ne bénéficie pas entière "de la puissance" du .net surlequel on pourrait mettre du contenu et obtenir des visiteurs + bonifier le .com grace au .net

- On perdra à terme le référencement du .net (sauf une partie de la puissance des liens externes).

2ème solution
Solution de d'avoir comme référencement le .com et d'exploiter encore le .net (avoir du contenu + des liens vers le .com)

Avantages :

- On préserve le référencement actuel du .net (voir on l'améliore); on récupère ainsi des visiteurs pour le site de référence (le .com)

- On utilise le .net pour bonifier le référencement du .com (avantage de taille) grace aux liens présents sur des pages ciblées.

Inconvénients :

- Les visiteurs qui vont sur le .net vont pas forcement tous aller sur le .com (c'est quand même l'objectif).

- Le .net risque d'avoir de meilleurs résultats dans les SERP alors que le but c'est quand même que le site référence ressorte avant.

- On doit gérer 2 sites et plus (+) de temps passer au total (ou moins sur le site de référence).

Solution intermédiaire

La solution la plus adaptée serait p-e de faire "entre les 2" à savoir faire un petit "portail" sur le .net et d'avoir le site de référence sur le .com (avec le plus gros du dev, design, temps passer pour le ref, etc ...).
C'est ce que propose Thick (il me semble ?).

Cela permettrait de préserver et d'utiliser le référencement actuel du .net sans avoir trop de gestion supplémentaire de sites. Cela permettrait aussi d'avoir le .com comme référence (le site le plus complet par rapport aux objectifs techniques et commerciales).

Le .com serait le site sur lequel on passe le plus de temps pour arriver à satisfaire les visiteurs.
Le .net serait un site très simple techniquement parlant, facile à mettre à jour surquel le developpement ne prendrait pas trop de temps et sur lequel on mettrait de temps en temps des articles ciblés (ajouts et mises à jour)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Voir la galerie

Posté 09 septembre 2010 - 16:55

Pourquoi - "clairement bof pour le blog" - J'ai du mal a suivre le raisonnnement qui favoriserait une sorte de "mini site" plutot qu'un blog...
CS STORE
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Refschool 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 31-mars 09

Posté 11 septembre 2010 - 11:36

Je serai partant pour rediriger le net sur le .com, question branding. la redirection 301 ne fait pas de mal si les regex sont bien réécrites.Le blog en sous domaine du .com serait bien aussi s'il y a beaucoup de contenu, sinon en sous répertoire.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2