Positionnement sans BL
Posté 05 septembre 2010 - 08:09
Une question simple : de nombreux sites sont bien positionnés (sur une requête tres générale et avec pagerank de niveau 2) sans pour autant avoir de BL. Comment est-ce possible ?
Posté 05 septembre 2010 - 09:15
- Mon petit site a moi
Posté 05 septembre 2010 - 09:49
Si le PR est de 2, c'est bien la preuve que ces pages reçoivent des backlinks, peut-être pas terribles, mais il y en a et le contenu fait le reste.
Jean-Luc
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 05 septembre 2010 - 10:14
Il vaut mieux utiliser celle de Yahoo, plus fiable.
Posté 05 septembre 2010 - 17:56
- Reftoweb : Guide référencement de site Internet
- Hebtoweb : Guide hébergement de site Internet
Posté 05 septembre 2010 - 18:25
Sans exemple il est difficile de tirer des conclusions. Car oui en effet un PR2 est très faible, mais tout dépend de la concurrence! Le positionnement est à voir comme un concours et non comme un examen, il suffit pour être premier d'être meilleur que le second.
Garages à Nice
Garages à Paris
Posté 06 septembre 2010 - 07:50
Quelques fois on voit sortir un site bien positionné dans Google, qui n'est pas optimisé, qui n'a pratiquement pas de liens, et peu de contenu...
Avoir un lien depuis un site référence est bien meilleur que 100 liens depuis des pages inconnues.
L'importance de la page d'accueil : sur des requêtes concurrentielles on voit sortir surtout des pages d'accueil (le site entier est sur une thématique, et non une page ou quelques pages du site).
La quantité de contenu est importante : avoir plus que les autres.
Mais tout ne s'explique pas...
Posté 06 septembre 2010 - 12:00
- Reftoweb : Guide référencement de site Internet
- Hebtoweb : Guide hébergement de site Internet
Posté 06 septembre 2010 - 12:42
- sites sont bien positionnés
- requête tres générale
- sans avoir de BL
Il faudrait qu'on sache avant comment lauretflo es parvenu à ces constatations car il est probable qu'elles soient à ce stade déjà erronées. Un document (mieux qu'un "site") positionné est avant tout un document référencé (indexé), et pour qu'il soit référencé, il faut théoriquement qu'il existe au moins un BL lui correspondant.
@Campagne
Citation
Tu laisses entendre que si un site entier parle d'une thématique liée à une requête, la page d'accueil va mieux se positionner. Je ne serais pas aussi affirmatif que cela. Oui la page d'accueil est importante, mais Google ne classe pas des sites (principe de l'annuaire) mais uniquement des documents.
Certains critères peuvent se concentrer sur la homepage (traditionnellement la plus populaire/linkée) et c'est pour cela que cette page a généralement tendance à bien sortir dans les Serp sur les expressions les plus génériques, mais pas toujours ! On peut à peu près faire tout ce qu'on veut avec le netlinking ; inutile de confiner un site à une thématique si c'est uniquement dans le but de se positionner précisément sur une requête générique.
Sur graphiste, le site http://www.julienpons.fr/ est en deuxième page avec sa homepage et un TBPR de 6, alors qu'avec ma page profonde au TBPR de 3, je parviens à un top10. On peut avoir un gros PR, si on n'a pas la sémantique qui va bien dans les anchor texts, cela ne suffit pas à faire la différence.
Posté 06 septembre 2010 - 12:45
Les keywords dans le nom de domaine sont aussi d'une grande aide non?
Recherche des échanges de liens : Santé , optique , seniors, ouvert à toute proposition!
Posté 06 septembre 2010 - 13:09
Je pense que pour répondre à ta question il faut envisager d'abord deux cas de figure :
1. Les effets découlant du fait que pour une homepage, la proportion de liens basés sur le modèle www.requete.tld sera importante. Là, c'est l'anchor text qui joue clairement en faveur du positionnement, donc ici je dis nice
2. Les effets directs liés à la façon dont le moteur de recherche va considérer la présence de la requête dans le nom de domaine. Sur une requête peu concurrentielle, j'ai pu m'apercevoir que cela pouvait avoir une incidence favorable. Sur une requête moins accessible je pense que le gain est minime, pour ne pas dire inutile. L'aspect marketing dans le choix du nom est selon moi bien plus important que l'aspect SEO.
Posté 06 septembre 2010 - 13:49
Citation
Oui, et les ndd 'optimisés', (comprendre truffés de mots clés) sont bien spammy et n'inspirent généralement pas la confiance.
Rendre à la communauté un peu de ce qu'elle m'a donné.
Posté 06 septembre 2010 - 19:17
Citation
Ca peut aussi dire un seul lien PR3
Posté 07 septembre 2010 - 11:54
titre : oui mais les concurrents seront aussi bon dessus donc au final, en terme d'effets sur le positionnement
la description : faux, ça ne compte pas pour le positionnement.
les metatags : faux, ça ne compte pas pour le positionnement.
le texte : comme pour le titre, tu n'attaqueras des documents bien positionnés sur une requête générique avec le meilleur texte qui soit (sauf si le fait qu'il soit le meilleur, suscite l'envie de créer des liens vers celui-ci).
Posté 07 septembre 2010 - 11:57
pablo_picasso, le 06 septembre 2010 - 12:45, dit :
Les keywords dans le nom de domaine sont aussi d'une grande aide non?
J'ai plusieurs domaine en exact match, une semaine ou deux pour mettre en première pages suivant la concurrence, très vite amorti car cela me génère des leads sur mon site principal
Les ndd à 4 mots clé sont spammy mais à 2 ou 3 mots clé ok.
http://blog.referenc...-vers-le-succes
Si vous avez un site de e-commerce c'est une bonne stratégie de SEO et pas cher, 8 euros + quelques heures de travail pour voir des résultats au bout de qq mois sur des requêtes bien choisie, combien vous aurait coûté de rférencer le site principal pour arriver en 1éré page pour la même requête?
Posté 07 septembre 2010 - 12:25
dawdy, le 06 septembre 2010 - 19:17, dit :
Ah ?
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 07 septembre 2010 - 12:44
Refschool, le 07 septembre 2010 - 11:57, dit :
Les ndd à 4 mots clé sont spammy mais à 2 ou 3 mots clé ok.
http://blog.referenc...-vers-le-succes
Si vous avez un site de e-commerce c'est une bonne stratégie de SEO et pas cher, 8 euros + quelques heures de travail pour voir des résultats au bout de qq mois sur des requêtes bien choisie, combien vous aurait coûté de rférencer le site principal pour arriver en 1éré page pour la même requête?
Merci,
Très intéressantes tes réflexions en effet sur le ndd +1 bookmark.
Cependant c'est vrai que quand il s'agit d'une boutique e-commerce à un moment ou à un autre la marque commence à être connue et peut même être cité dans d'autres médias et la cela ne se limite plus au référencement naturel.
Alors comment dire... finalement même si c'est plus facile à placer dans les SERPS d'un point de vue marque / marketing cela me paraît défaillant à long terme.
Bref cela dépend ce qu'on veut faire et la finalité de notre site.
Recherche des échanges de liens : Santé , optique , seniors, ouvert à toute proposition!
Posté 07 septembre 2010 - 12:46
Patrick, le 07 septembre 2010 - 12:25, dit :
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Pour une fois je vais titiller un référenceur
Je prends la défense de dawdy et je propose donc une réponse conclusion de tout se que je lis en parcourant le web :
"Tout simplement qu'il est raconté à longueur de pages qu'il faut un lien d'un site de PR plus élevé que le sien sinon on ne peut pas augmenter le sien"
Donc la conclusion est vite faite : Tu es PR 5, 'ai un PR4 je préfère que se soit toi qui me fasse un lien plutôt que ma voisine qui n'a qu'un PR3
Et concernant le PR, pour moi c'est le monstre du Lock Ness ! Ce que j'ai constaté depuis 7 ans que je suis ses aventures : Pendant quelques mois tu lis : "C'est à jeter à la poubelle", puis : "C'est important, faut en tenir compte dans les échanges de liens" et de nouveau : "C'est à jeter à la poubelle" ... ainsi de suite.
On peut donc comprendre facilement que ceux qui ont pris la machine en route peuvent tirer des conclusions hâtives
Posté 07 septembre 2010 - 13:01
Arlette, le 07 septembre 2010 - 12:46, dit :
J'aime ça moi la titille
Arlette, le 07 septembre 2010 - 12:46, dit :
Exactement ce à quoi je voulais faire allusion, mais en beaucoup moins subtile que toi
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
- ← Mise à jour Google Maps
- Techniques de Référencement
- Génération automatique de sitemap XML pour les images →