Webmaster Hub: Etre bien référencé pour un terme spécifique - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etre bien référencé pour un terme spécifique Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   MrPierre 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 16-septembre 10
  • Genre:Homme

Posté 02 décembre 2010 - 15:57

Ok vous avez gagné, je n'ai plus la force d'argumenter : )
Des connaissances dans l'un ou l'autre domaine? Créez des articles rémunérés sur www.questmachine.org !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 02 décembre 2010 - 16:54

Pour ma part, je me range à l'avis de captain_torche.

Le but n'est ni de te décourager, encore moins de te clouer le bec. Vas au bout si, en dépit des arguments exposés par mes prédécesseurs, tu es persuadé que ce projet va te rapporter.
Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 05 décembre 2010 - 18:46

Pour avoir été confronté au problème, les rédacteurs nous prennent parfois pour des prunes en clamant du contenu original tout en copiant allégrement à droite et à gauche.
Le top a été quand j'ai pincé un rédacteur à piquer du contenu sur un autre site qui m'appartenait. Ce gland avait aussi pompé mes liens internes :D
Il a perdu son job...
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   MrPierre 

Posté 06 décembre 2010 - 22:21

Ce qu'il y a c'est que l'on aborde des problèmes qui ne sont, dans l'immédiat, pas essentiels. Quoique l'on puisse rencontrer sur le site, le plagiat n'est pas un fléau sur QuestMachine.

Si ça l'était je le dirais (j'ai tout à y gagner à résoudre les problèmes du site), et je vous demanderais comment lutter contre plutôt que de jouer à l'autruche.

Une chose qui me taraude bien plus est l'originalité du projet. J'ai lancé le site avec plusieurs motivations quant à son utilité :

- je voulais créer une source alternative à wikipédia (en aucun cas il est sain de se fier à une unique source d'information, je vais pas faire de conférence là-dessus, c'est une chose évidente);
- je voulais que cette source alternative se différencie de wikipédia par un aspect plus familier, plus proche de tout le monde. Parfois un ouvrier pourrait se demander ce qu'est la relativité, et dans ce cas il n'est pas utile de le bombarder d'équations;
- je voulais que cette source se différencie également par un aspect pratique, en proposant des paragraphes non-encyclopédiques qui peuvent par exemple donner un cours de programmation.

Atteindre ces objectifs est une chose pas évidente, et ce ni dans la pratique, ni dans la conception. J'estime qu'il faut du recul pour bien orienter un projet, et pour cela je me confie à des topics du genre de celui-ci (quoiqu'en fait, je n'ai pas du tout entamé celui-ci dans l'objectif de discuter du projet QM =D).

Donc merci pour vos conseils jusqu'à présent, mais si j'ai besoin de conseils c'est vraiment des qui pourraient m'aider à définir clairement nos objectifs et aux moyens d'y parvenir. On peut tout chambouler, et ce pas uniquement parce que le projet est jeune. On pourrait renommer le site, le rendre entièrement gratuit (sans pub), changer de voie etc...
Des connaissances dans l'un ou l'autre domaine? Créez des articles rémunérés sur www.questmachine.org !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 07 décembre 2010 - 10:10

Libre à toi de jouer à l'autruche, mais quand je trouve (facilement !) des paragraphes entièrement repompés, voire toute la page (Coca-Cola), je me dis qu'il y a un sacré problème de plagiat !

Quant à l'originalité, je t'ai déjà cité Knol qui semble poursuivre un but similaire, avec une machinerie derrière autrement plus puissante.
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 07 décembre 2010 - 18:51

Voir le messageMrPierre, le 06 décembre 2010 - 22:21, dit :

J'ai lancé le site avec plusieurs motivations quant à son utilité :

- je voulais créer une source alternative à wikipédia (en aucun cas il est sain de se fier à une unique source d'information, je vais pas faire de conférence là-dessus, c'est une chose évidente);
- je voulais que cette source alternative se différencie de wikipédia par un aspect plus familier, plus proche de tout le monde. Parfois un ouvrier pourrait se demander ce qu'est la relativité, et dans ce cas il n'est pas utile de le bombarder d'équations;
- je voulais que cette source se différencie également par un aspect pratique, en proposant des paragraphes non-encyclopédiques qui peuvent par exemple donner un cours de programmation.

+1 avec captain_torche.
Ce que tu souhaites proposer existe déjà, donc rien de bien original. Ce qui peut faire la différence, c'est la crédibilité de tes informations. Le plagiat est un frein majeur au développement de ton site. Question crédibilité pour l'instant, ton site avec son contenu plagié frise le zéro, sans parler du non respect du travail original fait par les éditeurs des sites plagiés. Bon début, ça met tout de suite en confiance !

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   MrPierre 

Posté 08 décembre 2010 - 00:27

Tu as tout à fait raison, capitaine, de me révéler les articles plagiés car il y en a.

Si je me suis indigné auparavant du fait qu'on en discute systématiquement c'est que pas une fois vous avez signalé un bon article alors qu'il doit y en avoir :nonono:

Ce message a été modifié par MrPierre - 09 décembre 2010 - 16:44.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   123box 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11
  • Société:123box

Posté 12 janvier 2011 - 15:56

Pour être présent sur un terme aussi général que celui ci, il est possible de créer une page spécifique avec un contenu optimisé pour commencer, puis d'effectuer des actions pour le référencement naturel de cette page. Cependant il est difficile de positionner un mot clé aussi concurrentiel, alors le mieux est de définir des expressions qui seront moins concurrentielles pour travailler la longue traine.
123box c'est la solution pour créer automatiquement son site Joomla personnalisé dès 19€ /mois
Créer site pas cher - Creation site auto entrepreneur - Creation site restaurant
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 12 janvier 2011 - 18:26

Voir le message123box, le 12 janvier 2011 - 15:56, dit :

il est possible de créer une page spécifique avec un contenu optimisé pour commencer, puis d'effectuer des actions pour le référencement naturel de cette page.

Cette pratique s'apparente à une page Doorway, qui n'est pas conforme aux recommandations de Google.
Il est donc préférable de le préciser.

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3