karnabal, le 26 septembre 2010 - 12:07, dit :
Tu t'exprimes mal ou tu comprends mal, voire les deux sam01. Nous ne pouvons présumer de ce que tu sais ou non, donc nous répondons par rapport aux éléments que tu nous donnes. En l'occurrence, tu nous demandes comment être sûr qu'une personne se trouvant aux US va bien afficher la version ES si elle demande le domaine en .es, ce à quoi je te réponds que c'est ce qu'il se passe par défaut (sous réserve évidemment que tu saches faire pointer tes NDD sur tes sites). En d'autres termes, tu peux ne pas être d'accord, mais que la personne soit aux US ou ailleurs, et si la résolution de domaine et correcte, elle affichera bien la version correspondante à l'adresse demandée, c'est comme ça.
Je suis d'accord, je me suis mal exprimé, c'est bien pour ça que j'ai dit à JeanLuc que j'avais du mal à expliquer ce que je veux.
mais je suis quand même content ait compris ce que je voulais dire.
Jeanluc, le 26 septembre 2010 - 11:44, dit :
Ce n'est pas exact et ma description ci-dessus n'est pas correcte parce que je pensais que tes sites étaient hébergés chez OVH. En résumé,
- chez l'hébergeur, tu dois associer chaque nom de domaine hébergé à un répertoire
- l'hébergeur t'indique alors les DNS correspondants à chaque domaine
- ensuite, chez le registrar, tu dois associer chaque domaine aux DNS indiqués par l'hébergeur
Jean-Luc
- chez l'hébergeur, tu dois associer chaque nom de domaine hébergé à un répertoire
- l'hébergeur t'indique alors les DNS correspondants à chaque domaine
- ensuite, chez le registrar, tu dois associer chaque domaine aux DNS indiqués par l'hébergeur
Jean-Luc
Merci Jeanluc pour l'explication,
je vais me renseigner auprès de mon hébergeur.