Webmaster Hub: Mon site est en chute - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon site est en chute Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-février 06
  • Genre:Homme

Posté 07 décembre 2010 - 09:42

Bien sûr que si, mais comme il cherche un produit au maroc, il me semble plus logique de chercher un site marocain.
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 10-mars 05
  • Société:ContentActive

Posté 07 décembre 2010 - 17:51

Voir le messagecaptain_torche, le 07 décembre 2010 - 09:42, dit :

Bien sûr que si, mais comme il cherche un produit au maroc, il me semble plus logique de chercher un site marocain.

Mouais... quand je plannifie un voyage je cherche des compagnies qui peuvent me fournir ce que je cherche - En ce qui concerne la location de voiture j'aurais tendance a prendre un compagnie locale (de chez moi) qui pourra fournir un vehicule ou je vais.

Ensuite on ne m'enlevera pas de la tete qu'il y ait (probablement et meme si c'est malheureux) une certaines méfiance des internautes francais vis a vis de l'acte d'achat sur un site maroccain.
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in Beautiful British Columbia!
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 07 décembre 2010 - 18:13

Mouais aussi !

Une extension .fr ne fera pas d'une société Marocaine une société Française, donc pour la restriction "liée à la compagnie locale" cela ne changera rien et cela ne changera rien pour la "méfiance" dès que l'internaute, qui n'est pas trop idiot, se rendra bien vite compte que la société en question n'a de français que l'extension du nom de domaine.

J'irai même jusqu'à dire et devenir méfiant vis-à-vis du site : pourquoi une société marocaine essaie de se faire passer pour une société locale française avec une extension en .fr ? Est ce que cela ne pourrai pas cacher quelque chose ?

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   a-m-in 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 19-novembre 10

Posté 09 décembre 2010 - 15:33

pour bien réferencié sur google.fr avec les mots clés location voiture agadir et pour ciblé les francais
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !

Posté 10 décembre 2010 - 12:42

[mode tentative de décodage on]
Si tu penses qu'avoir un nom de domaine en .fr te permettra d'être mieux positionné sur google.fr, tu peux oublier, c'est faux !

++

Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   a-m-in 

Posté 06 mars 2011 - 01:23

Non ce n'est pas faux.maintenant mon site est sur la 2 eme page avec les mots clés location voiture agadir.il me reste maintenant que 10 position pour que je serai sur la 1 ere page
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !

Posté 06 mars 2011 - 08:28

C'est totalement faux, je persiste et signe !
Ton positionnement n'est absolument pas du à l'extension en .fr ! Arrête de dire n'importe quoi !
Si ta supposition était vraie, il n'y aurait que des sites en .fr en première page de résultat de Google.fr ce qui n'est absolument pas le cas. Alors réfléchi 2 secondes avant de sortir de telle ânerie.

Patrick
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   campagne 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 05-avril 06

Posté 06 mars 2011 - 16:25

Bonjour les amis,

je pense qu'avoir soit un .fr soit déclarer la France dans WebmasterTools, soit une IP clairement localisée en France, sont 3 critères qui font qu'un site sera mieux positionné dans Google.fr si l'internaute cherche depuis notre pays.
Dans la mesure où il prépare son voyage depuis la France.

Par contre, s'il cherche à louer une voiture depuis son portable ou depuis un cybercafé marocain, là ça ne servira plus...
Art de vivre à la Campagne
Pour vous quelques Images gratuites
0

#29 L'utilisateur est en ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 07 mars 2011 - 10:05

Bonjour,

Sauf que Google est quand même capable de reconnaitre la balise
<html lang="fr">
ainsi qu'une IP fr ;-)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !

Posté 07 mars 2011 - 11:27

Voir le messagecampagne, le 06 mars 2011 - 16:25, dit :

je pense qu'avoir soit un .fr soit déclarer la France dans WebmasterTools, soit une IP clairement localisée en France, sont 3 critères qui font qu'un site sera mieux positionné dans Google.fr si l'internaute cherche depuis notre pays.

Hello Jean Luc,

Dis comme ça, je ne suis pas d'accord avec toi. On pourrai penser, comme semble le faire notre ami a-m-in, qu'avoir une extension en .fr suffit pour être bien positionné sur Google.fr. Ce qui n'est absolument pas le cas, tout le monde en conviendra, il suffit de faire une recherche sur google.fr pour s'apercevoir que les premières places de SERP ne sont pas systématiquement squattées par de site en .fr.

Avoir une extension .fr, une IP fr pour l'hébergement du site et déclarer la zone fr dans GWT n'est pas une condition nécessaire et encore moins suffisante pour être bien positionner dans google.fr.

@pas nécessaire : il n'est pas difficile de trouver dans les premières positions des SERP de google.fr des sites qui ne sont ni en .fr et/ou ni avec une IP fr.
@pas suffisante : il n'est pas difficile non plus de trouver des sites très mal positionnés dans les SERP de google.fr qui ont une IP fr et/ou une extension .fr.

Par contre, il semblerait en effet, qu'entre un site en .fr et un site avec une autre extension, à thématique équivalente, à optimisation équivalente, à ancienneté équivalente, ..., le site en .fr aura une tendance assez nette à être devant l'autre site sur google.fr (recherche web j'entends).

++

Patrick

PS : Jean Luc, quand viens tu boire le café ? La porte est ouverte.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   a-m-in 

Posté 08 mars 2011 - 01:29

Voir le messagecaptain_torche, le 06 décembre 2010 - 09:52, dit :

Le .fr ou l'hébergement en france étaient essentiels pour apparaître sur une requête ciblée "En france" (Pages : France chez Google). On peut maintenant préciser dans les webmaster tools le domaine géographique ciblé.

Le souci est qu'ici, on ne propose pas un produit en france, mais au maroc ! Et comme on a un domaine en .fr et un hébergement avec une IP française, ça peut être un sacré frein !

Bonjour Chaf,

Personnelement je crois que c'est pareil entre extension .com et .fr .mon site est hébérger chez OVH .j'ai une remarque mon site est bien positionnée sur Yahoo ( 1eme position pour les mots clé location voiture agadir) avec le nom de domaine -http://www.location-voitures-agadir.fr
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kobra 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 04-mars 05
  • Société:NA

Posté 16 mars 2011 - 08:26

_AT_Patrick, c'est vrai que l'extension ne peut pas être un facteur de meilleur positionnement, mais certaines extensions comme le .biz sont réputées pour avoir l'effet inverse il me semble...
Pour un bon référencement, il vous faut d'abord créer un site, puis faire le buzz, et ne pas oublier que lesparoles que vous utiliserez seront votre avatar sur le web.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !

Posté 16 mars 2011 - 09:10

Voir le messagea-m-in, le 06 mars 2011 - 01:23, dit :

Non ce n'est pas faux...

Voir le messagea-m-in, le 08 mars 2011 - 01:29, dit :

Personnelement je crois que c'est pareil entre extension .com et .fr...

:oops:

Voir le messagekobra, le 16 mars 2011 - 08:26, dit :

_AT_Patrick, c'est vrai que l'extension ne peut pas être un facteur de meilleur positionnement, mais certaines extensions comme le .biz sont réputées pour avoir l'effet inverse il me semble...

Oui, c'est effectivement la réputation du .biz et dans une moindre mesure du .info. Cela est probablement du au fait qu'il s'agisse d'extensions non régionales récentes et que les spammeurs les squattent sur des ndd avec des mots-clés concurrentiels.

++

Patrick
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2