site amateur demande critiques constructives
#1
Posté 16 décembre 2010 - 23:25
comme vous le verrez (si vous aller voir )c'est pas un site de pro.
je le fait avec frontpage (je sais c'est peut être ancestral) mais je me débrouille avec.
Auriez-vous des critiques constructives à savoir je ne suis pas informaticien ....
merci a vous
cordialement
#2
Posté 17 décembre 2010 - 12:32
"Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas, que l'on ne peut pas. L'on peut tout apprendre, avec de la motivation."
#3
Posté 17 décembre 2010 - 13:13
Aenoa, le 17 décembre 2010 - 12:32, dit :
Très juste ! C'est le minimum de savoir ce que l'on fait.
Aenoa, le 17 décembre 2010 - 12:32, dit :
Pourquoi utiliser une voiture alors qu'un char à bœufs ferait très bien l'affaire ! Non, les outils qui peuvent rendre un service de qualité sont toujours bon à utiliser.
Aenoa, le 17 décembre 2010 - 12:32, dit :
Pas d'accord ! Tout ce qui CMS (au sens large) permet de faire de très beaux sites parfaitement ergonomiques. Mais pour cela, il faut bien sur avoir de solides bases en développement web.
Pour en revenir à tboon, ton site est de la teneur de ce qui ce faisait en 1996 ! Bref l'aspect est à la hauteur de frontpage ! Pour moi, tout est à revoir.
Webmaster est un métier à part entière, on ne s'improvise pas créateur de site sans un investissement minimum.
Bon courage.
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
#4
Posté 17 décembre 2010 - 19:01
Si tu n'as pas de connaissances en graphisme tu pourras trouver des "kits graphiques" gratuits sur le Net en cherchant un peu. Pour ce qui est du HTML / CSS c'est effectivement le minimum à savoir pour se lancer
Bon courage !
Site d'actualité GTA 5 : infos et rumeurs
Webmaster sur Lyon (69) et à distance
#5
Posté 17 décembre 2010 - 19:19
ce qui me gène sur ton site, c'est la partie gauche qui est un peu brouillon, on ne distingue pas très bien s'il y a un menu, le tout mélangé à des liens, c'est un peu fouilli.
De même, perso, mais ce n'est qu'un goût perso, je n'aime pas les pubs sur les sites, et là, il y en a un peu partout.
Sinon, et pour terminer sur une note positive, le contenu est super sympa et ma fille de trois ans te dit merci
#6
Posté 18 décembre 2010 - 22:58
Je vais peut-être surprendre certains membres du forum qui ont l'habitude de me lire depuis quelques années...
Mais pour une fois je trouve l'utilisation de la police Comic Sans MS assez judicieuse (si tant est que ce soit un choix réfléchi).
On tape facilement sur le dos de cette pauvre Comic Sans MS (moi le premier) trop souvent mal utilisée. Il faut savoir qu'elle a été créée pour avoir une police fantaisiste, pour enfants, notamment pour des bandes dessinées ("comic" dans la langue de Shakespeare). Là, pour une fois, elle va parfaitement avec le contenu
Sinon effectivement, Frontpage c'est le genre de logiciel qui n'a sa place qu'à la poubelle
My two cents
(Faites des captures d'écran de ce message, moi qui dit du bien de la Comic Sans MS c'est pas tous les jours
#7
Posté 19 décembre 2010 - 19:45
pourquoi ne pas essayer un catalogue en ligne, ou Prestashop ?
en tout cas, bon courage
#8
Posté 20 décembre 2010 - 18:52
Pour reprendre ce que dit SanchoDellaVega, des pubs il y en a un peu partout. C'est vraiment ce qui est ressorti de ma visite, celles-ci sont tellement mélangées au reste que j'en arrivais à ne plus oser cliquer hésitant parfois sur le lieu où j'allais atterrir :S Au moins elles doivent générer des clics d'inattention
Pour cela, au moins pour celles générées par adsense, je pense qu'il faudrait générer beaucoup plus de contenu texte.
En tout cas, bravo pour l'idée !
Recette simple et recette "diététique" pour de bonnes crêpes :)
#9
Posté 28 décembre 2010 - 12:23
Merci pour vos critiques et d'avoir prit le temps de visiter mon site
je vais commencer par faire un peu de ménage dans les pubs, des liens inutiles
voir un peu l ergonomie
je vais me pencher sur les kits gratuits,catalogues en ligne ou prestashop.
ou mieux si quelqu'un a un ouvrage pour apprendre les bases du html ,dans un langage simple,je suis preneur.
Bonnes fêtes a tous et un bonne année 2011
#10
Posté 28 décembre 2010 - 14:24
"Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas, que l'on ne peut pas. L'on peut tout apprendre, avec de la motivation."
#12
Posté 29 décembre 2010 - 00:37
"Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas, que l'on ne peut pas. L'on peut tout apprendre, avec de la motivation."
#13
Posté 29 décembre 2010 - 23:49
Aenoa, le 29 décembre 2010 - 00:37, dit :
oui je vais voir comment faire ça avec google je pense y arriver
avec les 2 autres je vais me pencher sur le problème
en fait j'essaye des régies différentes pour faire un choix
j'ai horizon click
et hi media
je ne sais pas si c'est possible.
j'ai télécharger des kits gratuits et voir ce que ça donne
c'est pas évident d'en trouver un qui convienne.
bonne fête de fin d'année
#14
Posté 21 février 2011 - 19:02
Sur la base d'un kit j'ai commence la refonte de mon site
http://www.1max2coloriages.fr
je suis dessus depuis plusieurs semaines et quelques pages sont déjà en ligne.
j'ai commence par les pages présentant les catégories
j'aimerais avoir quelques avis .
Bon il me reste encore du boulot car j'ai beaucoup de pages de coloriages.
merci de prendre le temps de faire un tour
#15
Posté 23 février 2011 - 09:31
#16
Posté 23 février 2011 - 09:51
contact et t.boon_AT_1max2coloriages.fr les 2 renvoient à la même boite mail.
#17
Posté 09 mars 2011 - 15:17
je suis repassé par là pour voir si tu avais apporté des modifications à ton site, et wouah, c'est vraiment très bien maintenant, tout est beaucoup plus ordonné que dans le souvenir que j'en avais.
Les pubs sont beaucoup moins envahissantes, les adsense intégrées aux tableaux présentant les dessins s'intègrent bien et les pubs amazon sur le coté des galeries sont bien sélectionnées.
Il ne te reste plus qu'à tout uniformiser, bon courage !
Beau boulot !
Recette simple et recette "diététique" pour de bonnes crêpes :)
#18
Posté 09 mars 2011 - 18:02
Bidule21, le 09 mars 2011 - 15:17, dit :
je suis repassé par là pour voir si tu avais apporté des modifications à ton site, et wouah, c'est vraiment très bien maintenant, tout est beaucoup plus ordonné que dans le souvenir que j'en avais.
Les pubs sont beaucoup moins envahissantes, les adsense intégrées aux tableaux présentant les dessins s'intègrent bien et les pubs amazon sur le coté des galeries sont bien sélectionnées.
Il ne te reste plus qu'à tout uniformiser, bon courage !
Beau boulot !
Ah merci beaucoup pour ton message ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis car je n'ai pas eu bcp de retour a part sur ce forum.
Donc je continue de bosser dessus de page en page , tu as égayer ma journée
@+



Haut


















