Webmaster Hub: Choix cms pour site hybride - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cms pour site hybride côté communautaire et côté classique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zerocool 

  • Groupe : Actif
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 09-février 06

Posté 21 décembre 2010 - 17:42

bonjour
je cherche un cms pour un site hybride je m'explique

Projet de site web hybride avec un côté communautaire (participatif,collaboratif) ainsi qu'un côté plus classique type news/articles.

Accueil: La page d'accueil du site devra accueillir un slideshow (image qui défilent comme sur beaucoup de site)

Site: le design du site (côté visiteur) devra être 100% personnalisable (comme les cms modx et spip)

Membres: les membres identifier peuvent participer a l'évolution du site en postant des articles qui peuvent être "noté" (positifs +1, négatifs -1) si pas possible un système de notation par étoiles sera envisager, j'aimerai par la suite dans une page retrouver les meilleurs et les pires articles des membres.

Commentaires: le système de commentaire pour les membres devra être personnalisable avec un système de notation (positifs +1, négatifs -1) si pas possible un système de notation d'étoile sera possible.

Espace membre: les membres pourront accéder a leur espace membre pour modifier leur avatar, mot de passe, email, retrouver l'intégralité des leurs articles et commentaires qu'ils ont posté sur le site, leur collection

Collection: un système de collection d'objet visible par les autres membres exemple un article écrit par l'équipe rédaction parle du dvd "harry potter" si le membre possède ce dvd chez lui il clique sur Ajouter a ma collection

Système de fiche par onglet: le lecteur recherche l'élément "harry potter" sur le site, une fois rendu sur la fiche de celui-ci, il pourra cliquer sur les liens menant : à l'article, à la news, aux avis en relation avec cet élément, ou tout simplement ajouter son avis sur l'élément via un formulaire simple doté d'un menu déroulant pour posté un avis positif ou négatif.

si j'ai d'autres idée par la suite, je n'hésiterai pas a modifier cet article
merci beaucoup pour votre aide

PS: pour ce projet je pense au cms modx dit moi ce que vous en pensez
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

  • SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Messages : 3 014
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Genre:Homme
  • Localisation:Andorre

Posté 21 décembre 2010 - 20:26

J'ai vu passer un paquet de script pour créer des réseaux sociaux, mais CORE me semble le meilleur.
Tu devrais pouvoir faire tout ce que tu annonces avec ça et en plus il tiendra la charge (faut les bons serveurs derrière aussi) si ton réseau devient bien fréquenté.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zerocool 

  • Groupe : Actif
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 09-février 06

Posté 21 décembre 2010 - 20:39

je cherche un cms open source
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ebe327 

  • Groupe : Webmaster Régulier
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 09-mars 06
  • Genre:Homme
  • Localisation:saint brieuc

Posté 22 décembre 2010 - 09:42

Avec Drupal avec quelques modules supplémentaires et surtout le système View, tu pourrait le faire .
Cela impose de bien connaitre Drupal et notamment réaliser un thème graphique qui réponde à cela .
Voici un thème que j'ai acheté qui répondrai pour les 3/4 de tes besoins : http://www.themesnap.../magazine-plus/
Regarde sur le site, il y a d'autres thèmes et surtout les caractéristiques
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)