Webmaster Hub: Longueur maximum par le nom d'un document html - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Longueur maximum par le nom d'un document html Est-ce bon pour le référencement? Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   zonephil 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 30-avril 05
  • Genre:Homme

Posté 04 janvier 2011 - 12:44

Voir le messagePatrick, le 04 janvier 2011 - 09:44, dit :

Mouais, l'url affiché dans les SERP n'a, je pense, qu'un rôle minime voir nul. Le rapport temps passé / gain ne me semble pas favorable.
L'incitation au clic doit venir du Titre et du Snippet, qui eux, sont faits pour ça.

Et puis cela risque d'être un sacré handicap sur un site un peu important. Mais cela n'engage que moi.

++

Patrick

Qu'est-ce que le Snippet exactement ?
Phil
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 04 janvier 2011 - 13:50

Un "snippet" Google est un court extrait de page qui permet aux utilisateurs de voir leurs termes de recherche en caractères gras et en contexte dans les résultats Google, et de sélectionner la page qui les intéresse. L'objectif étant d'améliorer le taux de clics sur ton site dans les SERP.

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Dudu 

• Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09-avril 05

Posté 04 janvier 2011 - 15:05

Salut

C'est drôle, c'est quelque chose auquel je fais attention aussi -je parle d'une URL suffisamment courte pour qu'elle s'affiche en entier dans les pages de résultats- :)

Je suis peut-être un power user comparé à l'utilisateur lambda (encore que) mais j'y accorde une relative importance pour a peu près les mêmes raisons que celles developpées plus haut, à savoir le côté "URL friendly" et l'éventuel gain de confiance apporté par une URL "visible".

En quelque sorte, j'émets l'hypothèse qu'une page arrivant en deuxième position aura à peu près autant de clics que la page qui arrive première à partir du moment où la deuxième a un titre pertinent, un snippet qui tombe juste, et une URL qui inspire confiance; cependant que la première aura les caractéristiques inverses.

À moins d'être dans le secret des dieux, impossible de savoir réellement si cette hypothèse est vérifiable, évidemment. Mais je pense que ça ne peut pas faire de mal de s'y intéresser.

Bien sûr, l'importance que j'accorde à ce paramètre est moins elevée que pour d'autres. Si c'est trop compliqué à mettre en oeuvre ou que c'est au détriment de paramètres plus importants, pas grave, l'URL sera tronquée et puis tant pis ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 04 janvier 2011 - 20:06

Les études EyeTracking sont tout de même sans appel.
Dans les SERPS Google, c'est le TOP 3 qui mange 30% du trafic.
Je suppose que l'utilisateur prend Google comme agent qualifiant, donc il lui fait confiance pour avoir remonté les meilleurs dans les 3 prems.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 04 janvier 2011 - 20:56

30% seulement pour les trois premiers ?
J'imagine bien plus, parce que là ça fait juste un tiers du trafic pour ... un tiers des résultats.
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 06 janvier 2011 - 21:37

Pardon, c'est 70% pour les premiers !
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2