Contexte :
Je suis développeur débutant. Et ce qui m'intéresse dans la suite et vos réponses c'est d'abord le raisonnement de vos choix plutôt que de trancher définitivement sur telle ou telle solutions CMS & co
Sujet :
Développement d'un site youtube-like. (je ne m'étendrai pas dessus, sauf que c'est une niche).
Quelques fonctionnalités principales différentes de youtube par exemple/ :
- connexion via twitter, compte google, etc.
- L'utilisateur peut importer des vidéos de youtube, dailymotion, etc.
- Classement de la vidéo poussé : tags, catégories, description (objet présent sur la vidéo, homme ou femme, qualité vidéo, qualité sonore, etc). Un système de points permettra d'inciter les utilisateurs à compléter ces champs.
- Outre les "j'aime", les "commentaires", (etc), la partie la plus développés est l'avis des utilisateurs sur les vidéos. Par ex : "cette vidéo est mieux que A mais moins bien que B".
nb : l'hébergement des vidéos reste à la charge de youtube & co. (cf première réponse à ce sujet
Voilou, grosso modo
Objectifs :
- M'offrir une expérience/compétence supplémentaire
- Débuter ce projet personnel
Les faits :
Je me suis vite aperçu qu'il est inutile de réinventer la roue. Alors commencer à coder en partant de zéro : non. (je passe obligatoirement par un framework)
Je pense que si je buche l'api de youtube et l'utilisation de symfony. => je gagne 2 compétences/expériences. Voire, je peux carrément passer par l'utilisation de cms eux-même basés sur symfony. (pq : symfony a la plus grande communauté.)
Question :
Comment aborderiez vous la situation ?
Quelques tuyaux ?
merci
Ce message a été modifié par rikiki - 27 décembre 2010 - 17:29.