Je viens présenter un problème sans grande conséquence, mais il gène en ce sens que mes rapports d'erreurs sont encombrés d'erreurs idiotes de ce genre :
[21-Jan-2011 10:15:08] PHP Warning: file_put_contents(../Caches/Cache_articles/Cache_article_Articles/function.file-put-contents. html) [<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /home/questmac/public_html/Articles/article-questmachine.php on line 166 [21-Jan-2011 10:15:08] PHP Warning: file_put_contents(../Caches/Cache_articles/Cache_article_Fichiers_css/Style_articles.css.html) [<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /home/questmac/public_html/Articles/article-questmachine.php on line 166
Ou encore :
[21-Jan-2011 03:43:54] PHP Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/questmac/public_html/Articles/article-questmachine-supplements.php on line 219 [21-Jan-2011 08:49:18] PHP Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/questmac/public_html/Articles/article-questmachine-supplements.php on line 92
Toutes ces erreurs sont dues, pour la première série, à des "triturations" de mes urls, car les chemins spécifiés n'existent pas mais sont des compositions d'éléments de mes pages (des icones, des liens) ajoutés à une base d'url (l'url courantes, www.monsite.org/article-questmachine-supplements.php dans ces cas-ci).
Pour la seconde série le souci est de même nature : étant donné que les paramètres de l'url sont absurdes, les requêtes SQL basées sur les arguments de l'url retournent des erreurs.
Je soupçonne fortement MrGoogle, car il passe une fois tous les deux-trois jours et c'est justement tous les deux-trois jours que ces erreurs apparaissent dans mes rapports d'erreur.
Pour palier à cela, j'ai déjà bricoler une timide solution qui, je le croyais, aurait pu être efficace, mais non :
if($_SERVER['QUERY_STRING'] == '')
{
echo '<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL=http://www.index.org">';
exit;
}
Qu'en est-il donc ? Y a-t-il un moyen d'empêcher cela ? Ce n'est pas vraiment grave, mes comme je le disais plus haut, ça encombre mes rapports
Merci d'éclairer ma lanterne !