je reviens poser des questions associées au CNAME car je ne trouve pas les réponses ailleurs...
Ce qui se passe pour l'instant c'est que static.monsite.com est censé être un CNAME d'un "bucket" Amazon S3.
Or, quand mon navigateur va chercher une image sur static.monsite.com, il tombe sur une redirection temporaire 307, et ensuite il va chercher l'image à l'url réelle du "bucket". Donc les questions:
- est-ce le comportement normal d'un CNAME ?
- les headers http renvoyés par static.monsite.com avant la redirection ne mentionnent pas de Cache-control, donc les requêtes sont refaites à chaque fois sur les DNS. Une fois que le navigateur sait qu'il est redirigé vers le fichier du bucket, il voit qu'il a le fichier et le sert à partir du cache. Donc dans l'histoire, il y a une requête à static.monsite.com qui ne sert à rien. Peut-on éviter ça ?
- Y a-t-il un impact au niveau du SEO à n'utiliser que des images qui sont sur un CDN, derrière une redirection temporaire 307 ?
- Si je choisis de changer les liens des images pour le faire pointer directement vers le CDN, cela a-t-il un impact pour le référencement ?
Ci-dessous le relevé de Firebug. Merci beaucoup !
Ce message a été modifié par Evangun - 10 février 2011 - 23:31.