Je me présente assez brièvement : Je suis étudiant et webmaster d'un site de taille correcte sur la documentation des reptiles et autres animaux. Disons que je suis plutôt débutant dans le domaine des CMS ... mis à part le html ... je suis pas très fort.
Aujourd'hui mon site est fortement pénalisé pour la simple et bonne raison que les pages sont construites à partir de tableaux. <table> <table> ...blablabla ... bref à l'ancienne en quelque sorte !!! De plus j'aurai fortement besoin d'ouvrir un système collaboratif dans le but de développer plus rapidement le site.
Je viens de m'inscrire sur le forum des webmasters dont j'entends souvent parler depuis bien longtemps et donc je me dis que si je dois me lancer dans un CMS, c'est vous qui serez les mieux à même de m'aider dans un choix. Je considère en effet que le choix d'un CMS est crucial pour un site ... c'est un énorme changement !!!
Seulement mon hic est le suivant ... je voudrai conserver le look de mon site en adaptant sur un CMS (voir rajouter des fonctionnalités comme le système collaboratif...). Je vais donner mon url histoire de vous aider : cheloniophilie.com avec tous les sous domaines qui le composent !!! (la partie tortues sera sur un sous domaine quand je lancerai le CMS).
Je suis donc dans l'attente de vous lire ...
Au passage... j'ai tenté wordpress mais j'ai beaucoup de difficultés à l'utiliser et surtout à l'adapté à mon look actuel.
Ce message a été modifié par cheloniologue - 21 février 2011 - 15:20.