Webmaster Hub: Comment faire la une de Google News ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment faire la une de Google News ? La une de Google news, c'est possible pour un petit site ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pay-per-results 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 27-octobre 10
  • Société:Pay Per Results

Posté 24 février 2011 - 00:29

Bonsoir,

Se faire indexé par Google news est une chose, mais faire la une de Google actualité en est une autre.

La plupart des sites qui y ont cette chance sont nos gros sites médias, mais apparemment cette place de choix ne leur est pas toujours réserver et même un site de bie plus petite envergure pas impossible de faire la une pendant un labs de temps, même pour les sites de petites envergure.

J'aimerai vous poser 2 questions :

1) D'après vous, quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux dans le classement sur Google news ?

2) A part les critères d'indexation de base (sitemap adéquat, optimisation des images, fraîcheur etc.) A quoi feriez vous attention pour vous positionner sur Google news ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dawdy 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 20-septembre 09

Posté 24 février 2011 - 18:12

Bonjour,
Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantité de contenu frais ET d'actualité ...
Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quatre jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketi...ecommandations/

Ce message a été modifié par dawdy - 26 février 2011 - 01:55.

Demandez un devis de référencement gratuit pour un référencement propre est correct !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rperruez 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 21-octobre 05
  • Genre:Homme
  • Société:DIP BRETAGNE

Posté 24 février 2011 - 20:50

Voir le messagedawdy, le 24 février 2011 - 18:12, dit :

Bonjour,
Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantifié de contenu frais ET d'actualité ...
Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quartes jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketi...ecommandations/

Oui, c'est un papier intéressant ! Merci à toi :)
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Nullette 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 25-août 04
  • Genre:Femme

Posté 24 février 2011 - 21:08

Bonjour,
Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantifié de contenu frais ET d'actualité ...

Bonjour,
je suis un peu dubitative.
Je suis abonnée à des actualités Google,que je reçois chaque jour et, chaque jour j'y vois des informations de sites et blogs qui ne sont pas des sites régulièrement mis à jour, loin de là. Lorsque l'actualité vient de médias connus (Le Monde, Le Nouvel Obs et autres) cela me paraît "normal",mais pour les autres ?!

Une seule fois en plusieurs années il m'est arrivée de voir une de mes pages dans les actualités Google, j'étais si surprise que je n'ai même pas pensé à faire une copie d'écran ou noter de quelle page il s'agissait :)

Je cherche encore l'astuce...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   olitax 

• Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 14-mai 07

Posté 24 février 2011 - 21:40

Bonsoir,

Beaucoup d'utilisateurs de Google News ne regardent pas simplement les articles en page d’accueil, l'outil recherche est très utilisé également. Si tu écris un article sur un sujet d'actualité qui n'est pas spécialement traité et approfondi par les autres "grands médias" ton article va bien ressortir.

Certains sites/blog sont fréquemment sur Google News, sous les grands médias il propose : "voir les XXX autres articles..."

Après si tu écris un article sur la Libye je doute fort que tu arrives en premier :p

Olitax-
++
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Nullette 

Posté 25 février 2011 - 14:59

Voir le messageolitax, le 24 février 2011 - 21:40, dit :

Après si tu écris un article sur la Libye je doute fort que tu arrives en premier :p

Il me semble que c'était justement lorsque j'avais écrit quelque chose au sujet de la Libye que j'étais apparue dans les actualités :p
Mais il s'agissait des infirmières bulgares. :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pay-per-results 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 27-octobre 10
  • Société:Pay Per Results

Posté 26 février 2011 - 01:34

Bonjour,
Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quartes jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketi...ecommandations/

Article intéressant que j'au du lire hier, mais qu'en est il des médias sociaux dans tout ça, un buzz sous forme de retweet peut il favoriser une indexation dans Google actualité selon vous ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dawdy 

• Inscrit(e) : 20-septembre 09

Posté 26 février 2011 - 17:14

Citation

qu'en est il des médias sociaux dans tout ça, un buzz sous forme de retweet peut il favoriser une indexation dans Google actualité selon vous ?

Je le pense pas, et je n'ai pas de certitude la dessus. je viens de prendre un exemple en cherchant "Libye" sur Google News, le premier résultat qui sort n'a pas vraiment l'air d'étre boosté sur les réseaux sociaux ... Mais enfin, pour l'indexation à suivre de près.

Citation

j'avais écrit quelque chose au sujet de la Libye que j'étais apparue dans les actualités :p
Mais il s'agissait des infirmières bulgares.

Une recherche pertinente pourra relever des pages riches est uniques, je me demande quelle était la durée du temps entre la publication de l'article et votre recherche ?

La recette complète n'est du tout valable pour tout le monde, plusieurs critères peuvent intervenir pour le positionnement sur Google Actualités comme le cas des résultats naturels d'ailleurs ;)

Ce message a été modifié par dawdy - 26 février 2011 - 17:19.

Demandez un devis de référencement gratuit pour un référencement propre est correct !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wolf18 

• Inscrit(e) : 02-février 06

Posté 27 février 2011 - 12:16

Merci pour cet article, je vais lire ça tranquillement tout à l'heure. J'ai toujours rêvé d'apparaitre dans les actualités Gran Turismo mais sans grand succès. Si je comprends le fonctionnement ça sera déjà pas trop mal :thumbsup:

Une dernière chose, y a t-il besoin de faire quelque chose à notre niveau ? Une inscription ou quelque chose ou cela se fait-il naturellement ?
Actualité Gran Turismo 6 - simulateur de conduite
Site d'actualité GTA 5 : infos et rumeurs
Webmaster sur Lyon (69) et à distance
0

#10 L'utilisateur est en ligne   Nullette 

Posté 27 février 2011 - 19:14

Voir le messagedawdy, le 26 février 2011 - 17:14, dit :

je me demande quelle était la durée du temps entre la publication de l'article et votre recherche ?

En ce qui me concerne, cette fois là, la durée était très courte.
Il ne s'agissait pas d'une recherche, mais de la notification des actualités reçue par mail concernant mon abonnement à certains mots clés.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   naelone 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 mars 2011 - 14:58

Bonjour pour moi pour être sur google actualité il faut être dans les petits papiers de google

je connais un site de journaliste qui y est fréquemment :

www.editoweb.eu
Mon site pro
Création de site internet et d'applications
Tél 06 67 77 65 98
0

#12 L'utilisateur est en ligne   Nullette 

Posté 29 mars 2011 - 12:55

Une de mes pages est sortie dans les alertes (par mot clé) de Google.
Bizarre, c'est un message posté dans mon forum il y a 4 jours, alors que la page elle-même n'est pas "sortie".
Bon, c'est mieux que rien :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Yavuz 

• Inscrit(e) : 01-juillet 10

Posté 29 mars 2011 - 18:37

Bonjour,

Si je ne me trompe pas pour apparaitre dans Google news faut s'inscrire via votre compte Google dans le service actualités et il faut être au minimum 2 éditeurs.

P.S : j'approuve la version iPhone de webmaster hub

Cordialement
Consultant SEO: Améliorer le référencement sur google en inscrivant votre site dans notre annuaire.
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Nullette 

Posté 29 mars 2011 - 20:20

Je ne me suis inscrite nulle part.

PS Ah bon ? Webmaster-Hub est sur iPhone ?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1