gipsyking, le 25 février 2011 - 13:59, dit :
Donc tu mdis là que ça ne sert à rien de l'inscrire sur des annuaires, moi je croyais que c'était bien pour qu'il aparaisse sur la première page de google, sinn j'aurai aimé que tu me proposes des idées genres être présent sur les médias sociaux, optimisation du contenu et comment ...
J'espère que tu m'as mieux compris là
Merci d'avance pr ta réponse

Les liens externes sont très importants pour le positionnement, les annuaires peuvent t'aider mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant pour le référencement. En tout cas un conseil si tu décides de passer par les annuaires, choisis uniquement les annuaires qui n exigent pas de lien retour, sinon cela ne vaut pas le coup.
Pour construire des liens intéressants tu peux aussi faire appel aux sites de communiqués de presse qui te permettent d'écrire un article sur ta boite tout en y insérant des liens vers ton site. C'est déjà beaucoup mieux que les annuaires et les liens sont placés dans le coeur du texte ce qui fait qu'ils on plus de poids.
Les réseaux sociaux comme twitter sont très intéressants pour le référencement sauf que si tu tweete des truc du genre, découvrez notre "agence de communication à Mulhouse" ça n'intéresse personne et cela n'a pas de sens. Si en revanche le site de ta boite a un blog cela peut être intéressant de tweeter les articles du blog... et de tweeter sur autre chose que votre propre contenu également.
Mais avant tout, faites un point sur les mots clés sur lesquels ta boite veut se positionner, et n'oublie pas que l'optimisation se fait aussi sur le code, à moins que ce ne soit déjà fait.
Ce message a été modifié par Pay-per-results - 25 février 2011 - 15:41.