J'aimerais pouvoir discuter avec vous de l'importance d'avoir un site dont le contenu se charge rapidement et qui respecte les normes en matière de développement web (recommandations du W3C Consortium)
Je sais que Google donne des informations sur le temps de chargement moyen d'un site dans ses outils "Centres pour webmasters". Je suppose donc que ce critère est pris en compte par celui-ci pour déterminer le classement d'une page sur son moteur, ou bien que cela sera pris en compte dans le futur.
En ce qui me concerne je tente au maximum de respecter les recommandations du W3C, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de constater de grande différence au niveau du classement dans Google après le passage de mon site de "Vieux codage avec tables" sans réel respect des normes à un passage en CSS validé en "Strict".
Pareil au niveau du temps de réponse du site qui varie fortement dans les statistiques de Google. Pour exemple, je suis passé de 51% plus rapide que la moyennes des autres sites à 55% plus lent. Cela sans aucune modification importante du code, la différence provient de données "étranges" qui m'annoncent des temps réponse de plus de 20 secondes pour des pages légères qui s'affichent en principe en moins de 2 secondes.
Selon vous est-ce qu'avoir un site optimisé pour l'internaute est un critère qui peut faire la différence sur un positionnement dans les résultats de Google?
Avez-vous un retour là-dessus ou une expérience personnelle?
Le débat est ouvert
Ce message a été modifié par Lugdunum - 04 avril 2011 - 10:05.