je rencontre un soucis concernant la liaison de deux tables au sein d'une même base de données. A vrai dire, je n'y comprends pas grand chose dans ces liaisons et du coup, je viens vers vous en espérant avoir quelques petits tuyaux
Tout d'abord, ma configuration sous WAMP SERVEUR:
- apache 2.2.17
- mysql 5.1.36
- php 5.3.5
- PMA 3.3.9
Le sucis:
je dois créer une base de données qui est destinée à recueillir et permettra l'affichage de commerçants de secteurs divers et variés. Il me faut pouvoir afficher leurs coordonnées et éventuellement un screenshot de leur site respectif.
Du coup, j'ai crée 2 tables. L'une pour le détail des clients, l'autre pour le détail et le descriptif des différentes rubriques (sachant que le descriptif des différentes rubriques sera disponible en trois langues.
Ce que j'ai crée:
TABLE CLIENTS:
- id_client (PRIMAIRE AI)
- nom_client
- adresse_client
- cp_client
- ville_client
- tel_client
- mail_client
- site_client
- cat_client
- img_client
- type_client (pour différencier ceux qui payent pour être affichés dans l'annuaire et ceux que l'on ajoute pour tenter d'être exhaustif)
TABLE CATEGORIES:
- id_cat (PRIMAIRE AI)
- nom_cat
- desc_fr_cat
- desc_al_cat
- desc_en_cat
Les tables sont en innoDB.
Je dois encore créer une table "ville" car les recherches sur le site doivent pouvoir s'effectuer par catégorie ou par ville:
ce serait une table du genre:
TABLE VILLE
- id_ville
- nom_ville
- cp_ville
Je suis complètement paumé concernant la création d'une liaison entre ces différentes tables. Pourriez vous m'indiquer une piste, un cheminement ?
D'avance merci pour votre aide et vos conseils
Bruno