Je suis actuellement en création, avec 3 associés (2 developpeur, un communicant), d'un site internet / service, gratuit, destiné à généré des revenus publicitaires.
Il s'agit, pour tous les trois, d'une activité secondaire. Le site n'est pas amené à généré du CA avant 18 mois.
Existe-t-il d'autre structure que la SARL affin que nous puissions tous, selon notre degré de participation au projet, partager les "droits" sur le dit projet ?
D'un coté, l'idée de nous "faire confiance" pendant 18 mois parait simple, mais le nom de domaine doit être la propriété d'un seul homme, et d'expérience, je sait qu'il est difficile de s'entendre à 4 sans structure.
D'un autre coté, créer une SARL, pour une activité très secondaire qui ne génére aucun CA pendant 18 mois, semble très complexe compte tenus de nos situations respective. (Salarié, sans emploi ou bénéficiaire d'aide).
Enfin, créer une association semble adapté pour partager des droits sur un site sur les 18 premiers mois, mais plus du tout adapté quand le site commencera à généré du CA..
Si vous avez une idée.. une suggestion, voir une solution, nous sommes preneurs !



Haut














