Priorité de référencement aux iPhones ?
Posté 16 mai 2011 - 08:12
Je viens de reprendre un site internet de zéro, une fois fini, j'ai tout fait Outils google, analytics, sitemap...
Et ce matin en vérifiant sur mon iPhone si Google était passé (passé le 15mai) et référencé le site je m'aperçois que oui, il référence bien toutes les pages.
Par contre uniquement sur iPhone.
Sur iPad, sur l'ordi, connecté ou non à Google ou sur d'autres ordis, rien comme s'il n'était pas repassé.
Je suis très étonné de la priorité d'affichage aux iPhones.
C'était juste pour faire part de ma découverte.
Maintenant si quelqu'un a des explications je suis preneur :-)
Posté 16 mai 2011 - 08:40
- Mon petit site a moi
Posté 16 mai 2011 - 08:40
Pas d'inquiétude, ça va se propager aux autres !
<edit: grillé par Dadou !
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 16 mai 2011 - 14:35
Dan, le 16 mai 2011 - 08:40, dit :
Pas d'inquiétude, ça va se propager aux autres !
<edit: grillé par Dadou !
Donc même si on passe par la même connection Internet, on peut avoir un datacenter différent ? oO
Posté 16 mai 2011 - 15:01
J'ai 3 ordis sur la même IP chez moi, et des datacentres différents pour des interrogations dans la même minute !
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 27 mai 2011 - 14:44
A ceux qui aiment le Basketball, nous avons créé le Forum Basket
Et pour finir, sachez que le Forum de Catch revient en puissance
Posté 27 mai 2011 - 15:11
- Mon petit site a moi
Posté 27 mai 2011 - 15:13
Posté 27 mai 2011 - 15:14
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
Posté 27 mai 2011 - 15:23
Posté 27 mai 2011 - 17:13
Les actions dont parle Le-juge concernent certainement la mise en page (et autres du même genre) adaptée à la taille de l'écran d'un smartphone.
Mais question référencement, que le matériel qui affiche le site soit un PC, un MAC, une tablette, un smartphone ou je ne sais quoi encore, cela ne change rien. Le matériel reste un support d'affichage et rien d'autre.
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 27 mai 2011 - 19:00
Posté 27 mai 2011 - 22:30
Selon les réglages, les deux versions peuvent être référençables. Dans ce cas, si les contenus sont identiques, une des deux pages sera classée en duplicate content, et il y a de fortes chances que ce soit la version mobile : généralement plus récente, elle est aussi beaucoup moins linkée.
Posté 17 juillet 2011 - 08:50
L'hypothèse serait que certains DC soient assignés à l'iPhone et ses collègues avec un filtre spécial pour adresser les particularités de ces supports.
Dans ce sens, peut-être qu'il existe un favoritisme pour les sites qui sont "mobile friendly".
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement