(Arlette, tu es géniale en vulgarisation de compta. Je t'embauche en tant que conseillère personnelle dès que j'ai une vraie boîte !
Création d'une activité rémunérante sur le web Via des codes surtaxés pour rembourser un forfait téléphonique
Posté 30 mai 2011 - 16:58
Tu peux bénéficier de l'ACCRE quand tu es étudiant aussi. C'est ce qui m'a permis de l'avoir. 
(Arlette, tu es géniale en vulgarisation de compta. Je t'embauche en tant que conseillère personnelle dès que j'ai une vraie boîte !
)
Hubmasteurement vôtre, Sarc
Retrouvez mes services et mon blog sur Pioupol
Ne rêvez plus d'un bon jeu de gestion, allez sur Pitimonde !
Avez vous besoin d'un tchat et forum pour ados ? {Fun-Ados V5}
Retrouvez mes services et mon blog sur Pioupol
Ne rêvez plus d'un bon jeu de gestion, allez sur Pitimonde !
Avez vous besoin d'un tchat et forum pour ados ? {Fun-Ados V5}
Posté 31 mai 2011 - 08:17
Et si avant de te lancer tête baissée, tu faisais une étude de marché pour savoir si c'est vraiment rentable ?
Tu vois bien que dans certains domaines tu pars avec des a priori (exemple gagner plus avec la TVA). Demande à ceux qui sont là dedans déjà si ça vaut vraiment le coup, demande en combien de temps un site devient rentable, renseigne toi sur le temps qu'il faut investir pour "gagner gros".
On ne se lance pas (même en qualité d'AE) dans l'entreprenariat tout simplement parce qu'on a besoin d'argents et que l'on pense qu'on va en gagner facilement ! Faut penser aussi aux problèmes que l'on peut rencontrer...
Tu vois bien que dans certains domaines tu pars avec des a priori (exemple gagner plus avec la TVA). Demande à ceux qui sont là dedans déjà si ça vaut vraiment le coup, demande en combien de temps un site devient rentable, renseigne toi sur le temps qu'il faut investir pour "gagner gros".
On ne se lance pas (même en qualité d'AE) dans l'entreprenariat tout simplement parce qu'on a besoin d'argents et que l'on pense qu'on va en gagner facilement ! Faut penser aussi aux problèmes que l'on peut rencontrer...
Posté 31 mai 2011 - 09:09
Vous allez me prendre pour quelqu'un d'obstiné, qui ne suit aucun conseil...
J'ai pourtant bien pris en compte toutes vos remarques. Seulement, je n'ai pas dans l'idée de gagner gros, je n'ai pas non plus la prétention de gagner facilement de l'argent. Mon principal objectif, est je le rappelle pédagogique : j'ai envie d'exercer un peu mes compétences en conception de sites web. Pourquoi se lancer dans ce projet plutôt qu'un autre alors ? Je ne sais pas, j'y ai pensé y'a quelques semaines, et ça m'a paru un défi intéressant et captivant. Bien sûr, je vais rencontrer des problèmes. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron dira-t-on !
Si maintenant mon activité peut en plus me rapporter un peu, tant mieux, sinon, bin tant pis
Dans le pire des cas, je n'ai rien à perdre (je considère le temps investi comme de l'expérience acquise).
J'ai pourtant bien pris en compte toutes vos remarques. Seulement, je n'ai pas dans l'idée de gagner gros, je n'ai pas non plus la prétention de gagner facilement de l'argent. Mon principal objectif, est je le rappelle pédagogique : j'ai envie d'exercer un peu mes compétences en conception de sites web. Pourquoi se lancer dans ce projet plutôt qu'un autre alors ? Je ne sais pas, j'y ai pensé y'a quelques semaines, et ça m'a paru un défi intéressant et captivant. Bien sûr, je vais rencontrer des problèmes. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron dira-t-on !
Si maintenant mon activité peut en plus me rapporter un peu, tant mieux, sinon, bin tant pis
Dans le pire des cas, je n'ai rien à perdre (je considère le temps investi comme de l'expérience acquise).
Ce message a été modifié par Fuite - 31 mai 2011 - 09:10.
Posté 31 mai 2011 - 09:53
C'est bien ce que je te dis. On ne se lance pas dans une aventure d'entreprenariat simplement pour tester ses connaissances. Dans ce cas, on fait du gratuit, et quand on réussi à avoir une certaine notoriété on bascule dans le payant.
Faire un dossier Accre, c'est pas n'importe quoi. C'est pour aider les entrepreneurs débutants.
De ce que j'ai compris, ton site n'est pas encore créé, après création il te faut le faire connaitre pour avoir des clients. Et ça c'est pas gagné ! Tu pars du principe que "oui, tu vas réussir" parce qu'il y a de la demande, alors même que tu n'as pas fait d'étude de marché.
Tu es étudiant : Le temps que tu vas passer à finaliser ton projet (qui est tout sauf innovant), c'est autant de temps que tu ne passeras pas à étudier !
Enfin, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je ne m'oppose pas à ton projet, je le trouve seulement pas assez mur pour être rentable. A mes yeux tu vas perdre beaucoup de temps. Et le temps c'est de l'argent.
Faire un dossier Accre, c'est pas n'importe quoi. C'est pour aider les entrepreneurs débutants.
De ce que j'ai compris, ton site n'est pas encore créé, après création il te faut le faire connaitre pour avoir des clients. Et ça c'est pas gagné ! Tu pars du principe que "oui, tu vas réussir" parce qu'il y a de la demande, alors même que tu n'as pas fait d'étude de marché.
Tu es étudiant : Le temps que tu vas passer à finaliser ton projet (qui est tout sauf innovant), c'est autant de temps que tu ne passeras pas à étudier !
Enfin, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je ne m'oppose pas à ton projet, je le trouve seulement pas assez mur pour être rentable. A mes yeux tu vas perdre beaucoup de temps. Et le temps c'est de l'argent.
Posté 31 mai 2011 - 10:51
Arlette, le 31 mai 2011 - 09:53, dit :
Dans ce cas, on fait du gratuit, et quand on réussi à avoir une certaine notoriété on bascule dans le payant.
Oui, c'est une bonne solution. Je vais débuter comme ça quand j'arriverai au bout de la conception du site.
Pour ce qui est de l'étude de marché, je ne suis pas convaincu. D'une part, je n'ai pas les compétences pour me lancer dans de telles enquêtes (bon je veux bien fouiller un peu dans les stats des opérateurs, mais j'irais pas plus loin) et d'autre part, les quelques sites déjà en ligne proposant ce service ont plusieurs milliers de membres alors qu'ils n'existent que depuis 1 ou 2 ans. La clientèle me semble donc toute trouvée. A moi de jouer mon rôle de concurrent en proposant un meilleur service
Enfin, tu considères que le projet n'est pas innovant, je suis d'accord. Mais, si j'ai voulu me lancer dedans, c'est parce qu'autour de moi, j'ai plusieurs fois entendu râler des amis ou ma famille sur un forfait trop cher qu'ils doivent encore garder pendant X mois. Et pourtant, des sites qui peuvent rembourser ce surplus existent déjà. Ils n'en ont simplement jamais entendu parlé, et moi de même avant d'avoir cette idée !
Ce que je veux dire, c'est que même si le projet n'est pas innovant en soit, il peut être "démocratisé". Mon marché s'agrandit alors, il s'agira d'appliquer une communication particulière.
Ce message a été modifié par Fuite - 31 mai 2011 - 10:55.
Posté 31 mai 2011 - 10:56
Sauf que les sites que tu mentionnes doivent avoir un sacré budget com' derrière eux : ce n'est pas juste en créant le tien que tu pourras t'imposer comme le "nouveau challenger".
Posté 31 mai 2011 - 11:13
Euh jusute une question
Tu as pris quoi comme option pour te faire connaître dans ton business plan ?
Parce que pour arriver à 32 000 euros de CA annuel (ce qui est très peu en fait pour monter une réelle SA ou même EI) il va en falloir des visiteurs sur ton site et pour cela il va falloir être sacrément connu !
Raph
Tu as pris quoi comme option pour te faire connaître dans ton business plan ?
Parce que pour arriver à 32 000 euros de CA annuel (ce qui est très peu en fait pour monter une réelle SA ou même EI) il va en falloir des visiteurs sur ton site et pour cela il va falloir être sacrément connu !
Raph
Ce message a été modifié par Raphteam - 31 mai 2011 - 11:14.
Echange de liens en dur tous thèmes => contact par MP