Désindexation nom de domaine Un de mes sites à disparu complètement
Posté 17 juin 2011 - 08:14
Voici le lien www.xpert-comptable.fr
Si quelqu'un a une idée...
Posté 17 juin 2011 - 17:19
Commence par structurer ton code source. Car là il est illisible pour un humain (tout le code est sur une unique ligne) et peut-être qu'on pourra y voir un peu plus clair !
Je n'ai pas été plus loin ...
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 19 juin 2011 - 08:26
A plus.
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
Posté 20 juin 2011 - 08:30
Suis le conseil de Patrick et revoie ton code.
Portekoi
Posté 20 juin 2011 - 09:10
Portekoi, le 20 juin 2011 - 08:30, dit :
Suis le conseil de Patrick et revoie ton code.
Portekoi
Bonjour, voilà cela est rangé selon les divs, mais à priori mon problème ne vient pas de la structure du code, cela serait trop simple... J'ai déjà nettoyé le js, chercher des répétitions de mots clefs etc...
Je suis passé à côté d'un truc important...
Posté 20 juin 2011 - 09:52
Par ailleurs, les attributs title sur les span de présentation de ces nouvelles, surchargés de mots-clés, sont aisément identifiables à une suroptimisation et potentiellement responsables d'une désindexation.
Posté 20 juin 2011 - 10:43
captain_torche, le 20 juin 2011 - 09:52, dit :
Par ailleurs, les attributs title sur les span de présentation de ces nouvelles, surchargés de mots-clés, sont aisément identifiables à une suroptimisation et potentiellement responsables d'une désindexation.
OK, bonne idée.
Je viens d'enlever les 3 divs cachés, il ne m'en reste qu'un seul.
J'ai réduit le nombre de caractères (49) sur le title. Autre chose ?
Posté 20 juin 2011 - 10:55
Sinon, il y a encore pas mal de contenus que je vois dans le source, mais pas dans la page (Notamment le contenu du div #fr). Ta page n'a pas énormément de contenu visible, mais ton code source est bourré de mots-clés, et de codes cachés : ne cherche pas plus loin pour la désindexation !
Posté 20 juin 2011 - 11:06
captain_torche, le 20 juin 2011 - 10:55, dit :
Sinon, il y a encore pas mal de contenus que je vois dans le source, mais pas dans la page (Notamment le contenu du div #fr). Ta page n'a pas énormément de contenu visible, mais ton code source est bourré de mots-clés, et de codes cachés : ne cherche pas plus loin pour la désindexation !
ok pour le title du span, en fait je l'utilisais pour récupérer une description d'un fil rss
Par contre pour le #fr, le contenu n'est pas caché, c'est une pub qui tourne en jquery, si tu va sur la page tu verras qu'il tourne en boucle...
Posté 20 juin 2011 - 13:20
D'ailleurs, à quoi servent ces animations ? Sans lien de navigation, il est impossible de revoir une séquence qui nous a plu. De plus, l'animation de manière générale est toujours perturbatrice. Dans ton cas, il vaudrait sans doute mieux ne mettre qu'une seule image à chaque fois de manière aléatoire. C'est typiquement un menu qui fait plaisir au webmaster, mais dont l'utilisateur n'a rien à fiche.
Pareil pour ton menu #contenu : on charge une pléthore de sous-menus en JavaScript, masqués par défaut. Encore un paramètre probable de pénalisation.
En résumé, je trouve ta page d'accueil excessivement bancale : il y a trop de menus, de sous-menus (de liens, quoi) et pas assez de contenu (Pas du tout de contenu, d'ailleurs).
Je compte 140 liens dans la page, sans aucun contenu ! Si tu veux revenir dans l'index de Google, il va y avoir un sacré travail de refonte à faire ! Et quand je parle de refonte, je parle de l'organisation complète du site.
Posté 20 juin 2011 - 13:55
Avant de me poser des question sur l'avis de google, il faut que le visiteur humain s'y retrouve. ce n'est actuellement pas le cas.
Concernant la desindexation, inscrivez vous au centre pour webmaster de google. Il y a probablement un message qui vous y attends.
Enfin, si ce site présente un intérêt suffisant , je vous recommande d'avoir recours a une agence web d'une part et a un référenceur professionnel d'autre part.
Posté 20 juin 2011 - 15:28
VisibleWeb, le 20 juin 2011 - 13:55, dit :
Avant de me poser des question sur l'avis de google, il faut que le visiteur humain s'y retrouve. ce n'est actuellement pas le cas.
Concernant la desindexation, inscrivez vous au centre pour webmaster de google. Il y a probablement un message qui vous y attends.
Enfin, si ce site présente un intérêt suffisant , je vous recommande d'avoir recours a une agence web d'une part et a un référenceur professionnel d'autre part.
Bonjour, oui webmaster google j'y suis déjà mais aucun message sur la désindexation, juste les refus de réindexation (sans explications)
captain_torche, le 20 juin 2011 - 13:20, dit :
D'ailleurs, à quoi servent ces animations ? Sans lien de navigation, il est impossible de revoir une séquence qui nous a plu. De plus, l'animation de manière générale est toujours perturbatrice. Dans ton cas, il vaudrait sans doute mieux ne mettre qu'une seule image à chaque fois de manière aléatoire. C'est typiquement un menu qui fait plaisir au webmaster, mais dont l'utilisateur n'a rien à fiche.
Pareil pour ton menu #contenu : on charge une pléthore de sous-menus en JavaScript, masqués par défaut. Encore un paramètre probable de pénalisation.
En résumé, je trouve ta page d'accueil excessivement bancale : il y a trop de menus, de sous-menus (de liens, quoi) et pas assez de contenu (Pas du tout de contenu, d'ailleurs).
Je compte 140 liens dans la page, sans aucun contenu ! Si tu veux revenir dans l'index de Google, il va y avoir un sacré travail de refonte à faire ! Et quand je parle de refonte, je parle de l'organisation complète du site.
Ok donc ce que tu veux dire est que dès le moment que l'on a des divs superposés, on se prend une pénalité ? Si cela est confirmé, alors j'ai compris d'ou vient le problème j'ai bcp utilisé de div les uns sur les autres.... Donc la solution serait de ne pas charger la totalité des divs et de faire une requète jquery à chaque coup.... STP confirme moi cela
Sur le nombre de liens, exact j'ai réduit à 90...
Posté 20 juin 2011 - 16:05
Le faire en Ajax serait effectivement mieux, mais tu te priverais de l'indexation de liens profonds (notamment pour le menu principal). Et ça ne corrigerait pas pour autant le défaut principal de ta homepage : il n'y a strictement AUCUNE information (Et c'est la galère pour s'y retrouver).
Il y a un gros travail d'ergonomie à faire dessus (Et sur tes autres sites également, qui semblent être tout aussi désagréables à utiliser).
Les liens en haut de page vers ta galaxie de sites tous semblables sont aussi à zapper.
Personnellement, pour débuter :
- Je ne conserverais que les liens de navigation principale
- Je supprimerais TOUTES les animations, qui ne servent à rien d'autre que perturber l'oeil
- J'ajouterai un texte explicatif dans cette page
- Je supprimerai TOUS les autres éléments, complètement inutiles à une page d'accueil (En gardant le moteur de recherche).
Après ça, une petite épuration du design serait la bienvenue.
Et, également : sur les autres sites, basés sur le même template, c'est ENCORE PLUS DÉRANGEANT de voir les encarts d'autopromo à gauche et à droite vers le site de comptabilité : on ne sait plus où on est !
Posté 21 juin 2011 - 18:03
Citation
y'a pas un bug ?
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 30 juin 2011 - 08:28
A plus.
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
Posté 02 juillet 2011 - 09:41
Le W3C ne fait que valider le code par rapport à un standard de développement.
Un test W3C ne peut en rien dire si un site est considéré comme spammy par les moteurs de recherche.
Il ne faut pas confondre, être conforme W3C n'indique pas qu'un site soit optimisé pour le référencement.
++
Patrick
- ← c'est ma première fois ....et je deviens folle
- Techniques de Référencement
- Url Rewriting et Duplicate Content →