J'aimerai savoir quel structure de table vous utilisez avec vos menus .
pour le moment je tente ceci qui ne fonctionne pas vraiment car je n'arrive pas a lier correctement les ParentID avec les ID:
CREATE TABLE `menu` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `ParentID` int(11) default NULL, `Name` varchar(30) collate utf8_unicode_ci NOT NULL, `Link` varchar(128) collate utf8_unicode_ci default NULL, `Class` varchar(50) collate utf8_unicode_ci default NULL, `Title` varchar(256) collate utf8_unicode_ci default NULL, UNIQUE KEY `ID` (`ID`), KEY `ParentID` (`ParentID`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=7 DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=7 ;
ou plus clairement :
----------------------------------------------------------- ID | ParentID | Name | Link | Class | Title | ----------------------------------------------------------- 1 | 1 | Acueil | # | strong | | 2 | 2 | Outils | # | strong | | 3 | 3 |Matière | # | strong | | 4 | 2 |perceuse| # | medium | | 5 | 4 | foret | # | small | | 6 | 3 | tissu | # | small | |
C'est a ce moment là que je galère , avec la requête SQL :
"SELECT * FROM menu ORDER BY ParentID ASC, ID ASC"
Ce qui me donnera :
----------------------------------------------------------- ID | ParentID | Name | Link | Class | Title | ----------------------------------------------------------- 1 | 1 | Acueil | # | strong | | 2 | 2 | Outils | # | strong | | 4 | 2 |perceuse| # | medium | | 3 | 3 |Matière | # | strong | | 6 | 3 | tissu | # | small | | 5 | 4 | foret | # | small | |
alors que je voudrai çà :
----------------------------------------------------------- ID | ParentID | Name | Link | Class | Title | ----------------------------------------------------------- 1 | 1 | Acueil | # | strong | | 2 | 2 | Outils | # | strong | | 4 | 2 |perceuse| # | medium | | 5 | 4 | foret | # | small | | 3 | 3 |Matière | # | strong | | 6 | 3 | tissu | # | small | |
Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger mon problème ?
Merci de votre aide