Mise à jour du PR
Posté 21 juin 2011 - 09:03
est-ce il y quelqu'un ici qui connaît la fréquence de la mise à jour du PR. Tous les mois, trimestre, etc. Quand exactement??
Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?
Merci de vos réponses,
Posté 21 juin 2011 - 11:06
Il n'y a plus comme avant une mise à jour mensuelle.
Le PR de Google a deux volets distincts: le PR "interne" à Google (mis à jour en temps réel) et le PR affiché par la petite barre verte (mis à jour selon la bonne volonté de Google, c'est à dire "rarement")
Celui qui compte est celui que personne hors Google ne peut voir. Donc il faut arrêter de focaliser sur cette barre affichée. Elle n'a plus aucune valeur pour mesurer la réputation d'un site.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 21 juin 2011 - 18:53
effectivement, il est impossible de savoir à l'avance quand la mise à jour sera faite De plus, ce critère ne correspond plus à grand chose effectivement.
En ce moment, Google commence sa mise à jour Panda en ce moment http://searchenginel...2-is-live-82611
On vera sûrement des changements, y compris peut-être pour le PR...
Posté 22 juin 2011 - 10:29
comgi, le 21 juin 2011 - 09:03, dit :
est-ce il y quelqu'un ici qui connaît la fréquence de la mise à jour du PR. Tous les mois, trimestre, etc. Quand exactement??
Google met le PR public a jours tous les "quand ca lui plait". il n'y a pas de fréquence définie et c'est de plus en plus aléatoire. Cela dit cette information est aussi de moins en moins pertinente
Citation
Le PR ne concerne pas un site mais une page et l'algorithme d'origine reste plus ou moins valable:
PR d'une page destination = somme pour chaque page source qui a un lien "en dur" vers cette page destination du PR de la page source / nombre de liens "do follow" sortant de la page source.
Ajouter des coefficient dans tous les sens et vous avez la formule magique
Donc, si votre seul but est d'augmenter le joli chiffre: obtenez des liens depuis des pages a fort PR.
Posté 22 juin 2011 - 11:36
Source
Garages à Nice
Garages à Paris
Posté 25 juin 2011 - 10:10
Posté 27 juin 2011 - 23:33
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
Posté 28 juin 2011 - 08:36
c'est cool même si sa ne sert plus à rien
Posté 28 juin 2011 - 14:47
Posté 28 juin 2011 - 18:02
Et pour répondre à cette question :
Aussi, quels sont les critères pour que GG augmente le PR de mon site pour sa prochaine mise à jour?
La seule solution pour augmenter son pagerank est de faire du netlinking, avoir des liens avec un fort PR qui pointent vers ton site, et si possible que ces sites ne contiennent pas une tonne de lien externe non plus...
En gros il faut faire des échanges de liens, mais il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, par exemple, pour un site que j'ai mis en place il y a 6 mois, j'ai aujourd'hui 36 liens retour et j'ai un PR3.
Tu vois c'est pas énorme, mais j'ai essayé de bien choisir avec qui faire mes échanges.
à plus les copains !
> Annuaire des meilleurs sites de Rencontre nichés (cougar, ronde, sugardaddy, sportif...).
Posté 28 juin 2011 - 20:44
zez1313, le 28 juin 2011 - 18:02, dit :
Et pour répondre à cette question :
La seule solution pour augmenter son pagerank est de faire du netlinking, avoir des liens avec un fort PR qui pointent vers ton site, et si possible que ces sites ne contiennent pas une tonne de lien externe non plus...
En gros il faut faire des échanges de liens, mais il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, par exemple, pour un site que j'ai mis en place il y a 6 mois, j'ai aujourd'hui 36 liens retour et j'ai un PR3.
Tu vois c'est pas énorme, mais j'ai essayé de bien choisir avec qui faire mes échanges.
à plus les copains !
Pour augmenter son PR le mieux est d'abord d'obtenir un PR2/3 via les soumissions d'annuaire, forums ou commentaires de blogs, et ensuite faire des échanges. Car sans PR les échanges sont plus difficiles.
Garages à Nice
Garages à Paris
Posté 30 juin 2011 - 08:10
Ce message a été modifié par BonBackLink - 30 juin 2011 - 08:14.
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
Posté 06 juillet 2011 - 20:46
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
Posté 11 juillet 2011 - 13:24
vieactu, le 02 juillet 2011 - 09:35, dit :
d un autre côté il y a les webmasters qui disent que le page rank est toujours efficace et de l'autre les webmasters qui disent que le page rank est plus important limite le page rank est mort...
mais en attendant on voit toujours des sites a page rank 5, 6, 7,8
Posté 11 juillet 2011 - 17:33
Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de connaitre le PR réel d'une page. Cette information, semble t-il mise à jour en temps réel est tenue secrète par Google.
Jusqu'à preuve du contraire, le PR est une composante de l'algorithme de positionnement de Google, certes, semble t-il encore, moins importante qu'il y a quelques années, mais cela reste un critère important.
Donc si je peux me permettre un conseil, le TBPR ne doit-être considéré que comme un indicateur de tendance et non pas comme une source fiable d'information. En effet, comment se fier à une information qui date de plusieurs mois alors qu'on sait qu'en réalité cette information évolue en temps réel ?
Le problème provient du fait qu'il n'y a pas d'autre solution que de consulter la TBPR... Alors avec précaution oui pourquoi pas, tenir cette info pour vraie et comme critère essentiel de décision, certainement pas !
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 15 juillet 2011 - 12:55
Garages à Nice
Garages à Paris
Posté 17 juillet 2011 - 08:44
C'est à dire qu'un site qui affiche PR 5 peut très bien avoir PR 5,1, 5,4 ou 5,9 en PR réel. La perspective n'est pas du tout la même...
Ceux qui me connaissent pas ici savent que je suis un fervent anti-PR ou plutôt contre la ferveur des webmasters à focaliser sur cet indice. Inutile de dire que ça me rassure lorsque Google fait de gros efforts pour enfin suggérer de relativiser l'importance du PR.
Cela dit, je ne suis pas anti-PR dans le sens où cet indice est à ignorer. Il reste utile pour ce qu'il est, mais ne cherchons pas à en tirer plus que ce qu'il peut donner.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 20 juillet 2011 - 07:11
- ← hebergement gratuit ou nom de domaine
- Techniques de Référencement
- Référencement naturel et contenu : se concentrer sur la quantité ou sur le ciblage des mots clés →