Bonjour,
J'ai un site internet et je mets sur certains articles des diaporamas. Je souhaite ajouter de la musique à partir de CD personnels (morceaux de CD convertis en fichier mp3). Ai-je le droit ?
Si c'est illégal, que puis-je faire et qui contacter pour savoir ce que je peux faire pour pouvoir tout de même réaliser ces diaporamas avec de la musique ?
Merci pour la réponse.
Page 1 sur 1
musique sur diaporama
Posté 21 juin 2011 - 13:21
Si ce sont des CD "personnels" (en ce sens que c'est de la musique que tu as écrite et jouée toi-même), tu en as le droit.
Sinon, si ce sont des CD achetés dans le commerce et dont tu ne possèdes pas les droits d'auteur, tu n'as aucun droit de faire ce que tu envisages.
Sinon, si ce sont des CD achetés dans le commerce et dont tu ne possèdes pas les droits d'auteur, tu n'as aucun droit de faire ce que tu envisages.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 21 juin 2011 - 13:41
En ce qui concerne l'illustration musicale, tu peux aussi essayer de trouver des morceaux libres de droits comme sur Jamendo, les tarifs sont abordables : http://pro.jamendo.c...g=jamhpcutrates
Posté 21 juin 2011 - 14:40
Hé non, tu n'achètes qu'une licence d'utilisation dans un cadre personnel !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1