Bonjour,
Mon site multilingue est en ligne depuis 3 ans et est plutot bien referencé en 2/3 langues mais pas l'italien par exemple. Je vais donc creer des sites différenciés pour les langues :
les url a rediriger seront donc du type :
www.monsite.com/fichier.php?language=ES =====> www.monsiteespagnol.com/fichier.php
www.monsite.com/fichier.php?language=EN =====> www.monsiteanglais.com/fichier.php
www.monsite.com/fichier.php?language=IT =====> www.monsiteitalien.com/fichier.php
quelle est la ligne d'instruction pour le redirect 301 dans htaccess pour rediriger ces url vers mes differents nouveaux sites en fonction du parametre language ?
Merci pour votre aide
Page 1 sur 1
redirect 301et changement de nom de domaine
Posté 22 août 2011 - 07:50
Bonjour,
Comme la langue est déterminée par des variables, il faut utiliser un RewriteCond
Si tu as d'autres variables que language, il faudra utiliser ceci, sinon elles seront perdues :
Ces règles te permettent de rediriger toutes les pages vers leur équivalent sur www.monsiteespagnol.com
Dan
Comme la langue est déterminée par des variables, il faut utiliser un RewriteCond
RewriteCond %{QUERY_STRING} language=ES
RewriteRule /?(.*) http://www.monsiteespagnol.com/$1? [R=301,L]
Si tu as d'autres variables que language, il faudra utiliser ceci, sinon elles seront perdues :
RewriteCond %{QUERY_STRING} language=ES
RewriteRule /?(.*) http://www.monsiteespagnol.com/$1 [R=301,QSA,L]
Ces règles te permettent de rediriger toutes les pages vers leur équivalent sur www.monsiteespagnol.com
Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
- ← Test de l'adresse - sous-répertoire
- Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
- Rewriterule : inserer un mot entre le domaine et le reste de l'url →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1