spam et blogs
Posté 18 septembre 2011 - 17:49
Pourquoi les spams se trouvent-ils, en très grande majorité, dans d'anciens à très anciens billets dans nos blogs.
J'espère que certains accepteront de me répondre. Bien à vous toutes et tous.
Posté 18 septembre 2011 - 19:00
Posté 18 septembre 2011 - 19:43
MagiX, le 18 septembre 2011 - 17:49, dit :
C'est le travail de chaque webmaster d'éliminer systématiquement les spams qui ont réussi à passer les "barages" automatisés. Celui qui se résigne à tolérer du spam voit rapidement son blog, forum ou annuaire se transformer en poubelle du web.
Jean-Luc
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 19 septembre 2011 - 11:16
L'estimation du temps passé au quotidien pour cette tache doit être pris en compte avant la création du site.
- REFTOWEB : Référencement de sites
- HEBTOWEB : Guide hébergement de site Internet
Posté 20 septembre 2011 - 17:10
En fait, j'ai un bon "surveillant" pour mon blog (je ne donne pas les marques
Donc, à la limite - sauf à lire le premier intervenant - l'énigme demeure. On pourrait penser que les articles récents seraient plus intéressant ; mais ce que je viens d'apprendre en vous lisant est cette évidence : les anciens articles comportent déjà des commentaires et c'est ce qui peut attirer.
Encore merci !
Posté 23 septembre 2011 - 14:36
- les bourrins qui agissent avant de réfléchir et qui spamment tout ce qui bouge
- ceux qui ciblent les billets avec des mots-clés en relation avec leur biz ou les billets qui sortent bien avec tel ou tel mot clé.
C'est à mon avis pour cette raison que les anciens billets se prennent du spam. D'ailleurs, on voit nettement que certains billets s'en prennent souvent, d'autres pas.
Posté 23 septembre 2011 - 15:15
Citation
Les anciennes pages ont plus de poids dans les moteurs de recherche et apportent surement un poids plus important au liens sortants par rapport aux pages récemment indexées.
- REFTOWEB : Référencement de sites
- HEBTOWEB : Guide hébergement de site Internet
Posté 23 septembre 2011 - 16:25
Posté 11 novembre 2011 - 19:18
j'ai un wordpress pour des comptes rendus familiaux. rien de bien mechant, ni populaire la dedans.
j'ai askimet et Sabre d'installer.
et malgré cela, je me retrouve avec un minimum de 50 spams par semaine.
qu'est ce que je peut faire, que je dois faire pour arreter ce bazar.
Les spams restent en indésirable, mais ca me bouffe les ... de devoir les supprimer.
il y a du russe, du taiwan, du bresil, un peu de tout, mais pas de francais, ni anglais.
vous auriez un debut de solution
siouplait
Posté 11 novembre 2011 - 22:32
Après, je ne connais pas bien akismet (et pas du tout Sabre), mais s'il n'y a pas de faux positifs, n'y a-t'il pas moyen d'activer une option qui supprimerait définitivement les spams ?
Posté 12 novembre 2011 - 09:57
Posté 12 novembre 2011 - 20:28
Sinon installe une solution comme Disqus ou demande une authentification pour poster un commentaire. Ou vire simplement le champ URL
Pour les jeunes qui n'ont pas encore réussi le permis de conduire, faites une petite accélération (prioritairement en voiture!) sur Le-Permis.ch. A fond les pédales!
Posté 13 novembre 2011 - 12:19
Si tu as accès au fichier thème, je te propose trois petites opérations à faire:
1. enlever l'input dans le fichiers comments.php, il faut supprimer ces deux lignes (ou quelque chose dans le genre) :
<p><input type="text" name="url" id="url" value="<?php echo $comment_author_url; ?>" size="22" tabindex="3" /> <label for="url"><small>Site</small></label></p>
2. toujours dans comments.php, on n'affiche plus les liens (car les robots ne passent pas forcément par le formulaire du site), il faut trouver cette ligne :
<?php comment_author_link(); ?>
et la remplacer par:
<?php comment_author(); ?>
3. empêcher les liens cliquables au sein du commentaire : insérer cette ligne dans le fichier functions.php du thème :
remove_filter('comment_text', 'make_clickable', 9);
N'hésite pas à faire une sauvegarde des fichiers concernés avant d'effectuer ces modifications.
Edit: oups akismet déjà installé
Voilà.
Ce message a été modifié par yuston - 13 novembre 2011 - 12:44.
Pour les jeunes qui n'ont pas encore réussi le permis de conduire, faites une petite accélération (prioritairement en voiture!) sur Le-Permis.ch. A fond les pédales!
Posté 13 novembre 2011 - 13:27
et je ne peux pas supprimer la fonction lien dans les commentaires.
je l'utilise pour envoyer vers des complements d'infos, et certains zamis, l'utilise aussi.
ce serait con de pénaliser les bons à cause de certains mauvais plaisantins.
mon wordpress est en .org
ca favorise peut etre le spam
mais merci de ton aide
Posté 13 novembre 2011 - 14:11
Je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas c'est de permettre uniquement les utilisateurs inscrits et connectés de poster les commentaires. Et pour empêcher n'importe qui de s'inscrire, il faudra que tu modères manuellement les inscriptions.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Sinon essaie un autre captcha, genre Recaptcha de Google, qui semble être plus fiable (mais pas infaillible).
Posté 13 novembre 2011 - 14:13