Bonjour à tous,
J'aimerai savoir où les "graphistes" trouvent les images qui servent de base à leurs créations?
Si on prend par exemple ce site (soyez tolérants, je sais qu'il a quelques défauts dont notamment
la lenteur de chargement des pages)
http://www.quellenaturechezvous.eu/
Comment font les graphistes ? Vous n'allez tout de même pas me faire croire qu'ils ont des tablettes
graphiques et qu'ils dessinent un à un tous les éléments ?
Existe t-il des sites où on peut télécharger des images et ainsi faire le "montage" avec Gimp
qui deviendra par la suite une charte graphique ?
J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.
Merci et à bientôt,
Alexis
Page 1 sur 1
Ressources de graphistes ?
Posté 19 septembre 2011 - 14:02
En général, on se sert d'images de base dont on fait un montage. Ces images peuvent se trouver, soit sur des sites comme www.sxc.hu (gratuit) soit sur des sites comme www.istockphoto.com (payant).
Posté 27 septembre 2011 - 14:41
oui en générale ils cherchent dans des sites qui donne a télécharger des photos libre de droits, tu peux voire sur Free PSD Graphics par exemple, il y'en a pas mal de chose a télécharger gratuitement ou comme PotatoesJunky a procurer comme sites aussi.
Free Website Templates Download Kit Graphiques Gratuit a Télécharger!
Posté 02 octobre 2011 - 21:13
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Donc je pense que ma méthode n'est pas si mal :
1) je trouve l'idée (c'est mieux)
2) je dessine la charte graphique sur une feuille avec des crayons de couleurs
3) je "récupère" des images pour faire le montage avec Gimp, c'est pour cette étape que je bloque souvent (d'où mon message) car je
ne sais pas trop où trouver les ressources.
4) et enfin c'est l'intégration de la charte graphique pour qu'elle deviennent un joli site web.
A bientôt,
Alexis
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Donc je pense que ma méthode n'est pas si mal :
1) je trouve l'idée (c'est mieux)
2) je dessine la charte graphique sur une feuille avec des crayons de couleurs
3) je "récupère" des images pour faire le montage avec Gimp, c'est pour cette étape que je bloque souvent (d'où mon message) car je
ne sais pas trop où trouver les ressources.
4) et enfin c'est l'intégration de la charte graphique pour qu'elle deviennent un joli site web.
A bientôt,
Alexis
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1