A moins de tomber sur une perle rare, les boites n'embauchent generalement pas en dessous de Bac +2/+3 simplement pour justifier le status cadre (ce qui permet de ne pas avoir a payer les heures sup).
Pire, ma femme bosse dans une grosse SSII, ben les RH preferent prendre des BAC+5 "premiere embauche" dans des domaines qui n'ont strictement aucun rapport avec l'informatique que des auto didactes
Soit disant qu'ils sont plus flexibles a l'apprentissage.
Ernestine, le 05 octobre 2011 - 11:16, dit :
Oui et non.
Oui parce qu'il est evident qu'un jeune qui debute n'a pas l'experience d'un vieux brisecar et surtout manque d'experiences de la vie en entreprise (pour moi, ce fut une grosse baffe dans la tronche).
Non parce qu'il ne faut pas non plus accepte n'importe quoi sinon ca encourage les employeurs a faire du dumping sociale. Il faut reste dans les limites du marcher. Apres, si les p'tits jeunes demandent trop, ils s'en rendront vite compte
Ernestine, le 05 octobre 2011 - 11:16, dit :
La dessus, on est parfaitement d'accord. Et si je devais embauche qq'un un jour, je choisirais plus un autodidacte qui maitrise son domaine qu'un postulant barde de diplomes mais qui n'apportera pas grand chose. Malheureusement, beaucoup de RH ne le voit pas comme ca