Webmaster Hub: Comment mettre en place une redirection de nom de domaine pour Google ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment mettre en place une redirection de nom de domaine pour Google ? La redirection 301 n'est pas une très bonne idée, que faire sinon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ceubex 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 10-décembre 09
  • Société:Net sur 2

Posté 05 octobre 2011 - 20:33

Bonjour,

J'ai un site avec un nom de domaine correcte mais je recherche à mieux le referencer en créant des noms de domaines qui pointent vers mon site.
Je les ai pris et ai mis une redirection sous la forme d'une page index.php contenant :
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.monsite.fr/");
exit();
?>

Mais j'ai remarqué que ça marchait plutot mal car Google ne réference pas la page même si je lui indique et j'ai l'impression que les 4 noms de domaines que j'ai indiqués à Google sont passés à la trappe et n'ont eu aucun effet positif sur mon site.
Y a-t-il une meilleur manière de faire cette redirection ?

Merci pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 06 octobre 2011 - 06:16

Il est logique que les moteurs ne référencent pas ces domaines, vu que tu précises explicitement qu'ils sont redirigés de manière permanente vers ton premier domaine.

C'est comme ça qu'il faut faire, parce que si tu ne redirigeais pas de cette manière, tes 4 nouveaux domaines "tomberaient sous le coup du contenu dupliqué". ;)

Pour qu'un lien vers un domaine soit "utile au référencement", il faut que le premier domaine (celui qui a le lien) ait un contenu propre.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pop-up 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 26-août 11

Posté 07 octobre 2011 - 17:12

Voir le messageDan, le 06 octobre 2011 - 06:16, dit :

Pour qu'un lien vers un domaine soit "utile au référencement", il faut que le premier domaine (celui qui a le lien) ait un contenu propre.

Oui, et pas une redirection, en effet.

Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..

Ce message a été modifié par pop-up - 07 octobre 2011 - 17:13.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   spreadr 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12-octobre 11

Posté 12 octobre 2011 - 08:40

Voir le messagepop-up, le 07 octobre 2011 - 17:12, dit :

Oui, et pas une redirection, en effet.

Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..

Ou Refonte/modernisation d'un site internet avec construction de nouveaux URLs, pour ne pas perdre le référencement existant ! (éviter une 404 qui a un effet assez dévastateur en référencement ...)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 10-mars 05
  • Genre:Homme
  • Société:ContentActive

Posté 18 octobre 2011 - 18:04

Ceubex a mal compris la technique de site flipping a mon avis. de plus il s'est addressé sur le mauvais forum pour avoir des tuyaux sur une technique pas vraiment BH mais bon... presque
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in Beautiful British Columbia!
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1