Je suis en train de développer un projet dont voici à peut près la structure :

Il s'agit d'un jeu vidéo dans le navigateur qui interagit avec un site web. J'ai déjà développé un projet similaire mais avec des technologies différentes (client Windows en C, web-service REST en PHP, forum phpBB, web-chat et player-profile en PHP).
Cette fois-ci je voudrais vraiment simplifier les choses et harmoniser au maximum les outils et les langages utilisés. Le client est fait avec Unity et le jeu est codé en C#. Je souhaiterais utiliser le même langage coté serveur. Jusqu'à maintenant je n'avais que des sites web sur des serveurs Apache/MySQL/Php.
Je viens de prendre un hébergement IIs/ASP.net/SQL-server et j'ai fait quelques tests avec des web-services ASP.net en C#. Tout fonctionne comme je le souhaitais, et le fait d'utiliser la même technologie coté client et serveur simplifie vraiment les choses.
Maintenant je me demande ce que ça peut donner pour le forum, le webchat et les pages web spécifiques. Le serveur IIs de Microsoft propose aussi le Php. Au début je pensais mettre à nouveau un forum phpBB et faire les autres développements web en PHP.
Maintenant je me demande si je ne vais pas tout faire avec de la techno Microsoft. A priori il existe des forums, des webchats et des CMS open-source en ASP.net et C#.
Est ce que des webmasters de ce forum savent ce que ça vaut ? des conseils à me donner ?