Nullette, le 19 décembre 2011 - 14:38, dit :
A propos des DIV, difficile de les réduire, Fb en rajoute !
Dans le code Fb je n'ai pas d'iframe. J'ai un code (script) à mettre juste après "body" et le lien à l'endroit où on veut placer l'icône. !?
Ouaip, c'est ce que je dis les Scripts fournis par FB sont affreux, ils rajoutent trop de choses pour... on ne sait pas trop quoi en fait.
Ah... Oui, au temps pour moi, quand tu récupères le code depuis l'appli Web FaceBook, tu as plusieurs possibilité de code : HTML5, XFBML, IFrame.
En regardant ton code à l'aide de Firebug, j'ai cru que tu avais récupéré directement l'IFrame.
Donc oublie ce que j'ai dit pour la mise en forme de l'IFrame... (sauf si tu décides de récupérer plutôt le code sous forme d'Iframe

).
Enfin, cela ne t'empêche pas de rajouter des propriétés css à la classe ".fb_ltr"
Je te conseille d'utiliser
Firebug et d'étudier de près le code généré par les différents scripts pour les boutons des réseaux sociaux. Ca te permettra de voir les classes/Id des balises générées par ces scripts et de tester des mises en forme pour celles-ci grâce au panneau "Style" de Firebug.
captain_torche, le 19 décembre 2011 - 14:08, dit :
Dans ton optique Kulgar, pourquoi ne pas mettre ces liens dans une liste ? On peut considérer qu'il s'agit d'une liste de liens, à mon sens.
C'est pas faux, mais ça ne passe pas une validation W3C.
Les balises <li> ne sont pas sensées encadrer des balises de type <div> comme celles générées par les scripts des réseaux sociaux. Bon, après, j'avoue que la validation W3C est optionnelle.
Ce message a été modifié par Kulgar - 19 décembre 2011 - 16:58.