Webmaster Hub: Dysfonctionnement de filter_var(); - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dysfonctionnement de filter_var(); C'est Noël :) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yuston 

• Voir le blog
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-octobre 04
  • Genre:Homme

Posté 24 décembre 2011 - 18:03

Salut,

Je ne comprends pas comment filter_var fonctionne et plus précisément lorsqu'il y a le filtre FILTER_VALIDATE_URL qui va avec.

Un code explique 100x mieux le problème : http://www.andersenl.../filter_var.php

PS: vous remarquerez que j'ai mis des couleurs de Noël ;-)
Andersen Lau - Me retrouver sur Twitter
Pour les jeunes qui n'ont pas encore réussi le permis de conduire, faites une petite accélération (prioritairement en voiture!) sur Le-Permis.ch. A fond les pédales!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SStephane 

• Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 06-février 09

Posté 26 décembre 2011 - 00:47

Pas de problème avec ton code, t'as une version adaptée de php ? t'as tracé la constante ?
_AT_Montpellier
L'héroïsme, c'est la seule manière de devenir célèbre quand on a pas de talent (l'homme aux initiales douteuses)
Venez tester votre niveau de compétence en PHP :-)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 26 décembre 2011 - 10:39

Avec ton code, j'ai "valide" pour les 4 URLs... y compris la dernière.
Si dans la quatrième je remplace "http://unechaine" par "http:/unechaine", j'obtiens "invalide"
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yuston 

• Voir le blog
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-octobre 04

Posté 26 décembre 2011 - 12:40

Hello vous deux.

Je vois. Je comprends pas pourquoi sur mon serveur il invalide Webmaster-Hub. Et apparemment il valide http://unechaine partout. Du coup, un regex semble être plus efficace...

Sinon oui j'ai une version à 5.2 et des poussières d'installées. Et non je n'ai rien touché dans les constantes par défaut de PHP. J'ai testé sur un mutu d'OVH et en local, j'ai les même résultats que Dan, du coup le dédié doit avoir effectivement quelques soucis de configuration.
Andersen Lau - Me retrouver sur Twitter
Pour les jeunes qui n'ont pas encore réussi le permis de conduire, faites une petite accélération (prioritairement en voiture!) sur Le-Permis.ch. A fond les pédales!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MarvinLeRouge 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 22-novembre 04

Posté 27 décembre 2011 - 09:51

Salut,

unechaine peut tout à fait être un nom de machine réseau, c'est valable :)
Je mettrais une seconde couche regexp, comme ça on ne touche pas à la regexp si ça ne passe pas le filter_var.
Ou alors je fais une recherche avant de poster ma réponse et je tombe sur FILTER_FLAG_HOST_REQUIRED, qui n'est pas indiqué dans la doc officielle. Euh là je pige pas. Soit c'est un vrai flag qui manque dans la doc, soit il a été retiré depuis la parution des articles.
Lorsqu'un lapin rouge naît, on le nomme Marvin, en mémoire de Marvin 1er qui détruisit la ville de Zautamauxime. Puis on le bannit car les lapins rouges, ça porte malheur.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1