Webmaster Hub: Que faire après dépassement AE ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Législation et réglements administratifs diffèrent d'un pays à l'autre.
Pensez à indiquer le pays concerné par vos questions.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que faire après dépassement AE ? Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Tartif 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12

Posté 16 janvier 2012 - 10:05

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que nous allons prochainement prendre rendez vous avec un expert comptable. En ce qui concernait de domicilier une entreprise à l'étranger, je n'entendais pas ne pas déclarer ses revenus à l’état. Ce que j'entendais plus par là, c'est domicilier la société en irlande par exemple et être salarié de cette société en france. De nombreuses sociétés n'ont pas leur siège social en france mais emploient des salariés français (hp, microsoft, google, etc...). Bien évidemment déclarer ce salaire perçu aux impôts qui serait donc soumis à IR en France. Mais cela éviterai la triple imposition (IS, dividendes ou salaire et enfin IR). Cela reviendrai donc à payer l'IS en irlande et l'IR en france? Ca n'est pas possible non plus?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   brocexco 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 21-juin 05
  • Genre:Homme
  • Société:BROC SARL

Posté 16 janvier 2012 - 10:31

Vous pouvez en effet établir votre siège à l'Etranger, mais ... comme l'activité est exercée en France, vous aurez à en déclarer le resultat en France, puis à la déclarer en Irlande (en retranchant du bénéfice irlandais, le bénéfice déclaré en France). Aucun intérêt donc, puisque votre résultat est entièrement du à votre activité en France.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Tartif 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12

Posté 18 janvier 2012 - 13:39

Voir le messagebrocexco, le 16 janvier 2012 - 10:31, dit :

Vous pouvez en effet établir votre siège à l'Etranger, mais ... comme l'activité est exercée en France, vous aurez à en déclarer le resultat en France, puis à la déclarer en Irlande (en retranchant du bénéfice irlandais, le bénéfice déclaré en France). Aucun intérêt donc, puisque votre résultat est entièrement du à votre activité en France.

Effectivement vu sous cet angle, ça ne sert vraiment à rien. Merci pour ta réponse. Une dernière question pour terminer. Il y a non loin de chez moi une zfu, y'a t'il toujours des exonérations d’impôts prévues ? Car j'avais entendu que c'était supprimé en 2012 et sur le site de l'acpe ils disent que l'entreprise doit avoir été créée avant le 31 décembre 2011 ? Sinon y a t'il d'autres exonérations d'impots qui existent ?
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2