wow ! merci à tous pour votre intérêt,
Mais je crois qu'on s'est mal compris, il s'agit de sites qui récupèrent une partie du contenu d'autres sites de façon à faire leur contenu, de façon automatique il me semble.
Ce n'est pas du plagiat, ca lui est déjà arrivé, et cela c'est résolu très vite.
Après plus d'investigations, il semble qu'il y ai 2 types de sites :
des pseudo moteurs de recherches qui prennent le contenu au lieu des descriptions,
des blogs automatiques qui remplissent des billets avec une ou deux lignes du contenu d'autres sites.
En clair, il y a des MFAs et d'autres dont je ne sais s'il leur volonté est de faire du negative seo, de la promotions d'autres sites ou autres activité plus ou moins louches.
J'ai identifié une source en France et je vais faire comme pour le plagiat, les contacter.
d'autres sont à l'étranger, y compris la chine, ca risque d'être plus compliqué....
Enfin, j'ai constaté que certain duplicates sont en place depuis plusieurs mois, je crois donc que la dernière mise à jour de panda, les a révélés.
Mon souci, motif de ce fils, est de chercher avec vous les moyens de lutter à long terme contre ce genre de pratique sans passer par la justice.
En effet cela nous concerne ou nous concernera tous, il semble que ce sport se rencontre de plus en plus si j'en juge de part ce que j'ai trouvé sur la toile.
Quentin : le lien canonical est en place
Patrick : merci de votre implication, mais changer le contenu de la page d'accueil immédiatement, j'y ai pensé, mais ne serait-ce pas un aveu de ma part vu du point de vu de google ?
En résumé, pensez vous qu'une demande de ré-examen soit une solution d'urgence... ?
Cordialement,
François
Ce message a été modifié par Aton - 03 février 2012 - 14:22.