Une petite question mêlant HTML et fonction mail Php mais le problème se trouvant au niveau de l'affichage HTML, j'ai posté ici.
J'ai créé pour deux de mes sites un petit bout de code pour que certains membres des assoss' puissent envoyer une newsletter aux autres membres. La news est en HTML.
Au niveau technique, tout fonctionne parfaitement, les mails arrivent à destination.
Par contre, niveau affichage, c'est du grand n'importe quoi, je m'explique :
Pour l'instant je suis en pahse test en utilisant plusieurs de mes adresses mail.
Donc :
- Réception sur adresse mail de Free via Outlook express : No problèmo !!
- Réception sur adresse hotmail constultée en ligne depuis un pc : Affichage HTML comme prévu avec prise en compte du CSS, à l'exception de l'image background du bandeau supérieur (l'image avec le nom et le logo de l'assoss).
- Réception sur adresse gmail lu en ligne depuis un pc : Le mail ne contient que le texte, il n'y a aucune prise en compte du CSS.
Et c'est là que ça devient dingue :
- Réception sur cette même adresse gmail mais lu en ligne depuis mon téléphone portable : Affichage niquel !!!
Petites précisions :
- Mon CSS est en style imbriqué (entre les balises <head> et </head>.
- Dans mon CSS, le lien vers l'image du background qui ne s'affiche pas est en adresse absolue.
- Pour la lecture des mails en ligne depuis le PC, même résultat pour I.E 8, Firefox et Chrome dernières mises à jour.
- O.S de mon PC : Win XP
- O.S de mon tph : Samsung Bada
Et pour finir le HEADER du mail :
$headers ="From: \"mon site\"<contact_AT_monsite.fr>"."\n"; $headers .='Reply-To:' .$mail_retour ."\n"; $header.= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .='Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n";
Y a-t-il une solution pour que ce mail s'affiche correctement quelle que soit l'adresse du destinataire, et quelque soit l'engin utilisé pour le lire?
Merci d'avance,
Seb...
Ce message a été modifié par Cebastien - 02 février 2012 - 15:08.