Livre sur le réferencement
Posté 06 février 2012 - 11:28
Ps : mais le web regorge déjà de ressources suffisantes à mon avis.
Ce message a été modifié par pop-up - 06 février 2012 - 11:29.
Posté 06 février 2012 - 13:39
Ce message a été modifié par Kulgar - 06 février 2012 - 14:05.
Prestation et création de sites Web, jeux Flash, graphismes et animations.
Site de la CT2C
Une boutique pour geeks et gamers
Posté 06 février 2012 - 14:02
Posté 06 février 2012 - 17:08
le titre du topic étant "Livre sur le référencement", je vais donc te conseiller ce livre qui selon moi fait référence et qui est suffisamment bien écrit pour être accessible par les débutants tout en restant un bon aide mémoire pour les connaisseurs.
Ceci étant dit, dans le monde du référencement, s'il y a une chose qui est incontrounable, c'est la veille.
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 07 février 2012 - 22:28
Le mieux c'est peut être de surfer sur le Web, sur des sites sérieux de préférence.
Site d'actualité GTA 5 : infos et rumeurs
Webmaster sur Lyon (69) et à distance
Posté 08 février 2012 - 08:10
Certains me jugeront de parti pris parce que certaines pages des éditions 2011 et encore plus en 2012 sont des reprises de mes articles mais non : je donnais déjà ce conseil pour les éditions précédentes.
Après la veille est indispensable, mais faire de la veille sans avoir au départ fait le tour de l'état de l'art et sans avoir une idée de ce qui est important et accessoire ne peut conduire qu'à une grande confusion. Combien de fois j'ai vu de grands "veilleurs" incapables de concevoir un plan d'action, soit parce qu'ils ne savaient pas comment utiliser l'information (cas le plus fréquent), ou parce qu'ils étaient paralysés par le volume et la variété des informations sur les changements dans l'algo de Google et sur l'environnement.
C'est d'ailleurs l'inconvénient avec les blogs de référenceurs : la forme du blog conduit à suivre l'actualité, et de parler de détails qui tiennent sur deux écrans, et en un seul billet, on a du mal à dresser un tableau d'ensemble... Au moins sur les bouquins, il y'a un plan et une progression logique qui peut aider à structurer son approche. Ce qui s'avère indispensable dans la pratique.
Directeur SEO International chez Twenga
Pnambique : chatterbots et agents virtuels -
AB Traductions - Traducteurs - Interprètes - Traductions assermentées
Posté 09 février 2012 - 21:52
Posté 25 février 2012 - 06:36
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 27 février 2012 - 14:38
Même si les bases sont sûrement encore d'actualité !
Posté 27 février 2012 - 18:03
Bien que ne l'ayant pas encore terminé à ce jour, je recommande cet ouvrage (attention à prendre la dernière édition, donc 2012).
Posté 01 mars 2012 - 19:52
"Le Référencement Google : Le guide complet"
de Gilles GREGOIRE
Edition : Micro Application
ISBN : 978-2-3000-2744-4
Ce message a été modifié par Arlette - 07 mars 2012 - 08:49.
Un forum gay très actif y est entre autre proposé et animé par une grande communauté homosexuelle.