iexplore.exe a rencontré un problème et doit ferme
#1
Posté 23 août 2004 - 11:41
Petite présentation du matériel:
PROCESSEUR: Intel Celeron à 2,6 Ghz
MEMOIRE: 256 Mo DDR
STOCKAGE: Disque Dur 40Go ...
VIDEO: Ati Radeon 9200SE avec 64 Mo
SPECIFICITES: Windows XP Edition Familiale
Depuis, quelques temps, j'ai un problème qui commence sérieusement à m'agacer. En effet, lorsque je mets à jour les offres d'emploi sur mon forum (donc j'ouvre en même temps plusieurs sites), au bout d'un moment, le Message suivant s'affiche: iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. (...) Envoyer le rapport d'erreurs- Ne pas envoyer.
J'ai donc d'abord utilisé mon anti-virusAVG 6.0, puis Ad-aware 6.0, puis Spybot - Search & Destroy, un coup de a2 = rien trouvé
Panneau de configuration, Connexions réseau et Internet, Options Internet, Supprimer les cookies, Supprimer les fichiers, Supprimer l'historique = le problème reste le même.
Je suis donc allée sur www.secuser.com faire un scan en ligne = rien trouvé.
Mon forum est un phpBB.
Lorsque je visite plusieurs sites même avec le forum ouvert je n'ai pas ce problème, ce problème survient lorsque je poste un message uniquement.
Au début, j'ai pensé que c'était parce-que j'avais plusieurs sites ouvert, j'ai donc essayer uniquement qu'avec le forum ouvert puis qu'un seul site, mais c'est pareil.
Lorsque le message "iexplore.exe a rencontré..." apparaît ensuite il me déconnecte de tous les sites ouvert.
Voilà, en espérant, qu'une personne puisse m'éclairer car devoir à chaque fois tout réouvrir c'est dérangeant et cela me fait perdre énormément de temps.
Merci d'avance.
A Bientôt,
Cassandra.
#2
Posté 23 août 2004 - 12:15
Sinon, je te conseille une réinstallation de IE, si cela n'a pas encore été fait.
Ce message a été modifié par petit-ourson - 23 août 2004 - 12:15.
x Pour vos vacances, une location saisonnière à Saint Martin de Londres.
x Collection de peluches pour les petits enfants.
#3
Posté 23 août 2004 - 22:49
Citation
Sinon, je te conseille une réinstallation de IE, si cela n'a pas encore été fait.
Bonsoir Bastien,
Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon post.
Indication de l'erreur dans "Observateur des évènements":
Application défaillante i.explore.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2800.1458...
En parcourant l'historique des erreurs dans l'observateur d'évènement, j'ai pu voir ce même problème constaté même avant d'avoir le Forum. Juste avant il y avait un autre évènement: Application défaillante explorer.exe version 6.0...module défaillant ntdll.dll.
Sur un autre forum, une personne m'a conseillé de prendre Service Pack 2, puisque pour elle, après, le problème a été résolu. Je vais voir ce que ça donne et je te tiendrais au courant.
A Bientôt,
Cassandra.
#4
Posté 23 août 2004 - 22:52
Essaie de réinstaller Internet Explorer déjà.
x Pour vos vacances, une location saisonnière à Saint Martin de Londres.
x Collection de peluches pour les petits enfants.
#5
Posté 24 août 2004 - 20:38
Trop tard, ce matin, j'ai installé le service Pack 2 puis Macromedia player 7.
Premier téléchargement du service pack 2 = raté
J'explique, télécharger puis enregistrer, il me montre où le téléchargement va s'effectuer (lieu habituel sur mon pc) puis je fais partir le téléchargement qui va durer une heure puisque je suis à la 512.
Une heure après téléchargement terminé, je vais dans le lieu où les téléchargements sont mis (donc celui qui était bien indiqué au départ). Ben, là, il y est pas. Je fais "rechercher" avec le toutou il m'indique un raccourci d'un dossier en rar contenu service pack, je clique donc sur ce raccourci croyant mettre trompée de lieu: INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR E:/
Je reste calme, je reboote en espérant qu'il va s'afficher = rien.
Ben, je râle, je retourne sur le site = TELECHARGER ça m'indique le même lieu, donc je décide plutôt (à la place de perdre une heure de plus en téléchargement)= OUVRIR
Une heure après, c'est bon il fait une analyse des fichiers à conserver...
J'ai enfin le Service Pack 2.
Là, jusqu'à présent aucun problème, plus de pop-up (chao Anti-Pub Lucky Luke), demain je vais remettre des offres d'emploi à jour. Je te dirai si le problème continue ou s'il est toujours présent.
Encore merci pour tes conseils,
A Bientôt,
Cassandra.
#6
Posté 27 août 2004 - 10:52
Pardon pour cette réponse tardive, mais je voulais être sûre avant de t' informer.
C'est bon, je n'ai plus aucun problème.
Merci beaucoup,
A Bientôt,
Cassandralr.
http://cassandralr.f...t.com/index.php
Ce message a été modifié par Cassandralr - 27 août 2004 - 10:53.
#7
Posté 27 août 2004 - 10:53
x Pour vos vacances, une location saisonnière à Saint Martin de Londres.
x Collection de peluches pour les petits enfants.
#8
Posté 13 janvier 2005 - 10:54
Je m'incris à votre forum après maintes et vaines recherches. En effet, voilà deux jours que je rame grave.
Le système d'exploitation est Windows XP.
Lors de l'ouverture d' un lien, j'obtiens un message d'erreur: Application défaillante i.explore.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2800.1458... et la fenêtre se referme.
Le passage d'une page web à une autre est excessivement lente lorsque la fenêtre parvient à s'ouvrir car bien souvent j'ai en toile de fond l'image du Bureau (Desktop) donc je ne peux que refermer la fenêtre.
Pour l'historique:
J'avais téléchargé et installé Internet Explorer SP2 (grande erreur
Cela fonctionnait (avec beaucoup de chipo) puis le problème est apparu lors de l'ouverture d'un chat dans un forum de discussion. Depuis lors il s'est étendu.
J'ai essayé de revenir un une version antérieure du système mais sans aucun résultat.
J'ai essayé de téléchargé des correctifs de windows XP qui n'ont donné aucun résulat.
J'ai supprimé le Windows Sevice Pack 2 puis je l'ai réinstallé. Le problème reste inchangé.
Alors que faire
Merci pour les renseignements
#9
Posté 13 janvier 2005 - 11:23
Et en installant un autre navigateur comme FireFox par exemple ?
Bye
Portekoi
#11
Posté 13 janvier 2005 - 18:46
Tu n'as pas répondu à ma question.
As tu installé FireFox et si oui, as tu eu la même erreur?
Bye
Portekoi
#12
Posté 14 janvier 2005 - 08:39
portekoi, le jeudi 13 janvier 2005, 18h46, dit :
Tu n'as pas répondu à ma question.
As tu installé FireFox et si oui, as tu eu la même erreur?
Bye
Portekoi
<{POST_SNAPBACK}>
Euh non je ne pense pas avoir installé firefox. Je viens de vérifier sur le C:.
J'ai également vérifié avec le Norton, j'avais juste une menace publicitaire: AdwareWon que j'ai supprimé.
Qu'est ce que firefox?
Ce message a été modifié par Atchoum - 14 janvier 2005 - 09:44.
#13
Posté 14 janvier 2005 - 10:27
FireFox est un navigateur très léger que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/25711.html
Navigateur bien plus pratique et surtout, bien plus rapide ( jusqu'à 1 seconde pas page ) que Internet Explorer.
Installe le comme ca on verra si ca viens de Internet Explorer ou de Windows XP.
++
Portekoi
#14
Posté 14 janvier 2005 - 11:22
portekoi, le vendredi 14 janvier 2005, 10h27, dit :
FireFox est un navigateur très léger que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/25711.html
Navigateur bien plus pratique et surtout, bien plus rapide ( jusqu'à 1 seconde pas page ) que Internet Explorer.
Installe le comme ca on verra si ca viens de Internet Explorer ou de Windows XP.
++
Portekoi
<{POST_SNAPBACK}>
Ok j'essaie. Je te dis quoi...
#15
Posté 14 janvier 2005 - 11:55
J'ai donc téléchargé et installé le fox ....OOPS.... le firefox. Cela semble fonctionner normalement, les pages s'ouvrent lorsque je clique sur un lien et l'ouverture de nouvelles fenêtres se déroule normalement.
Donc il semblerait que le problème ne provienne pas du système Windows XP
Franchement à refaire, je ne téléchargerai plus ces Windows XP SP1 et SP2
Ce message a été modifié par Atchoum - 14 janvier 2005 - 11:56.
#16
Posté 04 février 2005 - 21:04
J'ai essayer de télécharger firefox le soucis c'est que lorsque j'ouvre télécharger.com j'ai un erreur iexplore.exe qui s'ouvre et me demande de fermer.
Sur un autre site j'ai eu la fenêtre d'erreur marquée "serveur OLE wordart3.2pour windows. Qu'est ce que c'est? Merci de votre aide.
#18
Posté 04 février 2005 - 22:50
#19
Posté 31 mars 2006 - 13:34
je suis aussi victime de iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer.
J'ai suivi vos conseils et remplacé internet explorer par firefox. Plus de probleme de connexion internet merci beaucoup. Maintenant le souci se reporte sur msn messenger avec le message suivant msnmsgr.exe rencontre un probleme et doit fermer.
Meme probleme avec mon lecteur windows mediaplayer. Peut il s'agir d'un virus?
pourtant norton antivirus ne trouve rien. merci d'avance pour vos conseils.



Haut











