Aller au contenu

Conseils pour un portable pro


Sujets conseillés

Certains d'entre vous sont au courant, je vais changer d'employeur sous peu.



Dans l'entreprise que je vais intégrer, tout le monde utilise un portable, dont la configuration est laissée au choix du développeur.



J'aurai donc besoin de vos lumières pour un portable pro assez costaud (Pour héberger un serveur local qui ne rame pas), robuste (Je n'ai pas envie de le voir envoyé en SAV tous les mois) et ergonomique.



J'imagine que le processeur et la quantité de RAM seront des critères plus déterminants que le circuit graphique, par exemple.



Je cherche aussi à avoir quelque chose de sobre, je ne suis pas très friand du tape-à-l'oeil.



Quels conseils pourriez-vous me donner ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un alienware 13...depuis 2 ans... il est toujours en forme...(pas de ralentissement....)



je le trouve nickel... sauf qu'il n'y a pas de clavier numerique sur le 13...


par contre hyper pratique pour se balader avec et rentrer chez soi tous les jour avec...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi le clavier retroeclaire... qui pour certain est utile...



j'avais achete un alienware... car je voulais qu'il tienne un peu plus que 2 ans. sans ramer... (mare des pc soit disant puissant et pas chere...qui au bout d'un an rame à mort...)



je sais que mon frere avait un xps et c'etait tres bien aussi




c'est sur que niveau tape à l'oeil... c'est un peu "gamin" la tete d'alien...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Perso, j'ai un DELL XPS en 17" (I7 + 8Go de Ram) et dernièrement, j'ai mis un SSD de 250Go (à 159€ sur amazon).



Un pur bonheur! Temps de démarrage : 14 secondes.



Dessus, je fais tourner mon webservice de test (via Easyphp) avec PHPEdit et en parallèle, j'ai VS 2012 d'ouvert pour mon boulot (avec Junos pour la connexion à mon poste pro).



Mais attention : à l'époque, y a deux ans, quand j'ai commandé mon DELL, j'ai pu mettre 8Go de mémoire en plus et modifier la carte graphique pour pouvoir jouer à pas mal de jeux.



Aujourd'hui, on ne peut plus customiser un portable et c'est bien dommage.



J'avais pris cette diagonale parce que je ne le trimballe pas tous les jours. Mais quel confort !



A toi de voir : vas tu le laisser à ton taf? Le ramener tous les jours? Pour développer, il faut quand même un certain confort visuel....



Mais DELL reste une très bonne marque. (même si celui que j'ai commandé pour mon père en date du 19/12/2013 n'est toujours pas arrivé)



Dernier point : dans mon DELL, j'avais un emplacement vide pour un second HD et la mémoire est très facilement accessible.



Ciao et encore "OUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque SSD t'apportera un gain en performance assez conséquent.



Même si ils restent beaucoup plus cher au GO par rapport à un disque dur mécanique, ils commencent à être abordables surtout si 128GO ou 256Go peuvent t'être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après presque un mois d'utilisation, quelques retours :


- L'ordi est vraiment puissant ! Il ne bronche jamais, et je le soupçonne même d'être plus puissant que ma config à la maison (Qui vieillit, certes) : on se fait régulièrement des séances de jeu à lka pause, il encaisse sans broncher.


- L'absence de lecteur DVD n'est pas un souci, mais l'absence de prise RJ45 l'est un peu plus. Ils livrent un adaptateur USB, mais ça utilise une des quatre prises disponibles.


- Le clavier est trop étroit : j'ai toujours le réflexe de taper sur le bord de l'ordi. Résultat, j'utilise au final un couple clavier/souris externe (2 ports USB en moins, donc)


- Le revêtement interne capture énormément la poussière .. et les pellicules.



Malgré ses quelques défauts, j'en suis très content. Merci pour tous les conseils !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...