Aller au contenu

Proposé parties de poker en play money/Crédit sur mon site ?


alexerwan

Sujets conseillés

Comme dit dans le titre,je me pose des questions car même après avoir lu les différentes législation sur les jeux d'argent,ce n'est pas si clair que ça...donc ma question est la suivante : Puis je sur mon site web permettre aux visiteurs de jouer au poker en play money ( et donc sans aucun buyin,donc éventuellement en crédits virtuels puisque mon site dispose d'un système de crédits...) tout en offrant un ou des lots aux vainqueurs...ou en leur permettant avec leurs crédits gagnés d'acheter ou de réaliser des enchères pour remporter des lots ? Un peu dans le même esprit que ce site là => http://www.cadeaux-poker.com/
J'ai vérifié et le site ainsi que la société est bien basé en France...donc ça me trouble,donc puis je en déduire que légalement c'est faisable ? Merci de me répondre,c'est important pour moi de savoir que faire .
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori (Sans avoir de certitude légale), si les crédits dont tu parles ne peuvent pas s'obtenir en payant, tu ne risques pas de souci : ça ne serait pas un jeu d'argent dans ce cas. Par contre, si tu proposes quelque part d'acheter des crédits, c'est une toute autre histoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , mais regardez la sur le même site => http://www.cadeaux-poker.com/pokerplus/pokerplus.php


Il propose donc aux personnes de pouvoir acheter des crédits afin d'y jouer avec...ce qui leurs permet avec ses crédits,gagnés ou pas, après d'enchérir sur des lots pour les acquérir...Alors par contre,lorsqu'on s'inscrit ont recois des crédits gratuit pour jouer...donc,peut être que du coup,ça en fait un jeu gratuit et donc légal...? Parce qu'il le précise bien bas de page,que c'est - Jeu Gratuit sans obligation d'achat.


Donc,pensez vous que de ce fait,ça contourne un peu les différentes lois et législations sur les jeux d'argent en ligne ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, et sans connaître la législation relative aux jeux d'argent, je dirais que le contournement de la loi, en profitant d'un vide juridique ou d'une quelconque astuce, n'est que très rarement couronné de succès, et ne peut donc pas être considéré comme une alternative commerciale viable et pérenne.



Qu'un autre site le fasse déjà n'est en aucun cas une garantie qu'il sera autorisé à continuer ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute,et si maintenant j'offrai des crédits gratuit,qu'avec ses crédits ils peuvent s'en servir pour jouer au poker,qu'il n'y ai pas de lot ou gains,mais que parallèlement sur le site j'organise un genre de concours mensuel qui attriburait une somme aux personnes du site ayant le plus de crédits,sachant que sur le site,divers moyens permettent d'obtenir des crédit (créations de blogs,quizz...etc...)...du coup,cela serait légal,sans aucun contournement de lois ? Qu'en pensez-vous ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout d'abord,merci de votre réponse et merci pour le lien...j'avais bien évidemment fait quelques recherches mais je n'étais pas tombé sur ça...vous avez quand même bien saisi la différence de ce que je pourrai faire...? C'est à dire,qu'il n'y aura aucun gain,aucun droit d'entré,aucune mise,mise a part des crédits virtuels...qui ne donneront aucuns droit à quoi que ce soit...c'est juste que paralellement il y aura un genre de concours mensuel sur le site qui récompensera les membres du site qui auront le plus de crédits ou qui auront accumuler le plus de jetons/crédits...sachant que sur le site,divers moyens permettent de gagner des crédits (création de blogs,quizz,post etc...)


Je suis quasiment sur,que de ce faite,ça ne pose plus aucun souçi de légalité ou autre...ce n'est même pas un contournement de lois ou autres...puisque ça n'a pas vraiment de rapport...le concours et le poker ne sont pas lié directement...peut être je me trompe,mais je pense que ça devrait être bon comme ça...à la limite,il faudrait que je puisse joindre ou trouver un juriste spécialisé pour lui poser la question...savez vous où je pourrai trouver ça ? Je vais voir sur google si l'ont peut trouver des juristes sur le web...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...