Gilbert, le 24 Sep 2004, 11:12, dit :
Le monde du réf m'etonnera toujours ...
D'un coté on va boire un coup ensemble ... de l'autre on est pas capable de se mettre d'accord ... comme d'hab ... ca ne changera pas.
J'espère que tu te trompes, Gilbert, et que ça pourra changer...
Pour info, SEMA7 organise un dîner-débat à Paris, le mardi 5 octobre, 20h.
Ce sera évidemment l'occasion de discuter de l'affaire en cours, des questions éthiques et économiques liées à notre métier et à celui de Google, et d'éventuelles actions communes.
Olivier Guillo, président de l'IPEA, sera présent à cette occasion.
Depuis le début de l'affaire, des contacts ont été pris entre certains membres de SEMA7 et certains membres de l'IPEA. Démarche difficile, d'un côté comme de l'autre, il faut l'avouer...
L'un des membres de l'IPEA propose aujourd'hui une action "neutre" (ni étiquetée Sema7, ni Ipea) de la communauté des référenceurs vis à vis de Google.
Il ne s'agirait pas de rentrer dans une logique de conflit ouvert avec Google, mais uniquement d'initier pour la première fois un dialogue.
Plusieurs membres du bureau de Sema7 sont partisans de tenter une telle initiative. Je ne cache pas que j'en fais partie.
D'autre part, et afin de répondre à une couverture médiatique plutôt défavorable à la profession dans son ensemble, SEMA7 souhaite initier un débat public sur les enjeux éthiques et économiques du référencement, et entreprend la réalisation d'une étude "SEM Best Practices" à laquelle pourront contribuer tous les référenceurs qui le souhaitent.
Bon voilà, c'était ma minute de propagande syndicale, maintenant la discussion peut reprendre