Bonjour,
J'envisage de m'équiper d'une installation wifi? J'ai juste un petite question concernant les modem routeur.
Sont-ils capable de se connecter directement à internet où ont-il besoin d'un pc ? Concrètement, serai-je obligé de connecter un pc hôte à internet pour pouvoir faire profiter ma connection à mes autres pc ?
Merci d'avance,
Loïc.
Page 1 sur 1
Un modem routeur ? C'est quoi exactement
Posté 01 octobre 2004 - 16:25
Posté 01 octobre 2004 - 18:38
Bonsoir,
Non c'est le modem routeur qui se charge de la connexion à internet il suffit juste que les autres pcs soient équipés de cartes réseaux ou wifi.
Par le même appareil on peut alors connecter une console de jeu pour jouer en réseau via le net par exemple sans qu'aucun pc soit allumé.
Et pour la marque je conseillerai Netgear
Non c'est le modem routeur qui se charge de la connexion à internet il suffit juste que les autres pcs soient équipés de cartes réseaux ou wifi.
Par le même appareil on peut alors connecter une console de jeu pour jouer en réseau via le net par exemple sans qu'aucun pc soit allumé.
Et pour la marque je conseillerai Netgear
Posté 01 octobre 2004 - 18:40
thewiseoldman, le 01 Oct 2004, 18:38, dit :
+1
J'ai un routeur Netgear et c'est vraiment impec, HUB 4 ports, pratique pour un petit LAN entre potes !
Posté 01 octobre 2004 - 19:41
Ok, merci pour vos réponses, cela me rassure.
Pour ce qui est de la marque, j'avais effectivement en vue un Netgear
.
Loïc.
Pour ce qui est de la marque, j'avais effectivement en vue un Netgear
Loïc.
Posté 01 octobre 2004 - 22:42
ElMoustiko, le 01 Oct 2004, 19:40, dit :
+1
J'ai un routeur Netgear et c'est vraiment impec, HUB 4 ports, pratique pour un petit LAN entre potes !
<{POST_SNAPBACK}>
<{POST_SNAPBACK}>
Moi aussi, j'ai un Netgear... Parfait
Vraiment la fine fleur des routeurs...
Loupilo
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1