bonjour, tu as eu ce message ?
Citation
Le périphérique de stockage de masse USB est un phériphérique à haut débit, qui fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
Il n'y a pas de controleur hote USB à haut débit installé sur cet ordinateur.
Vous devez ajouter un controleur hote USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues
cela ne signifie pas que tu ne peux pas faire ce que tu voudrais, mais simplement que tu vas le faire à une vitesse réduite, celle de USB 1.1, et non pas à la vitesse maxi de l'USB 2
Le BIOS, est le premier programme qui démarre quand on allume le PC, il test le PC, et une fois le test fini et ok, le BIOS cherche Windows et le charge ...
Le BIOS est aussi le programme qui connait et dialogue avec les composants matériels de la marchine, Windows passe très souvent par le BIOS pour faire fonctionner tel ou tel composant (port paralèlle, port USB, disque dur, etc.)
flasher un BIOS, consiste à installer dans la machine la dernière version de ce programme, c'est qq chose que l'on fait très rarement, souvent pour corriger un dysfonctionnement matériel.
Je ne pense pas que flasher un BIOS, fasse passer de l'USB 1.1 à l'USB 2, car la technologie est implémenté diretement dans la puce USB, et mettre à jour le BIOS ne changera pas la puce !, il faudrait sortir le fer à souder pour ça, et changer la puce, mais ça ne se fait pas.
Pour passer en USB2, le mieux sur un portable est de connecter une carte PCMCIA USB2.
Sinon, pour ton problème, ça vaudrait peut-être bien le coup de faire une mise à jour de Windows, ça pourrait aider sûrement.
et ensuite refaire l'install du driver de ta carte USB, c'est à dire : enlever le driver de ton périphérique MP3 dans la liste du matériel, redémarrer la machine, installer le CDROM fourni, redémarrer la machine, et enfin, brancher le lecteur MP3 qui devrait s'appuyer sur le driver fraîchement installé.
bon courage, ne perds pas espoir, il y a sûrement une solution.
Si tu veux plus d'aide, il faut que tu me donnes tout le contexte, ton Windows, les services packs (mises à jour) installés, le message d'erreur.
(je ne serais pas dispo entre les 2 fêtes)
Nils.
Comme dit mon cher Hubert : "Cinq milliards de versions différentes du réel." ...