Webmaster Hub: Un deuxième site pour les aveugles? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un deuxième site pour les aveugles? Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 10 novembre 2004 - 15:34

LaurentDenis, le 10 Nov 2004, 07:32, dit :

les styles alternatifs d'accessibilité me semblent donc finalement un pis-aller... peut-être utile pour l'instant ?
<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Bien compris (donc uniquement dans le but de privilégier l'accessibilité et non de satisfaire aux idées créatrices du webmaster), oui cela me semble utile... un peu dans l'esprit des directives du WCAG où on peut parfois lire "jusqu'à ce que les agents utilisateurs..."
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   LaurentDenis 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 10 novembre 2004 - 17:26

le 'Jusqu'à ce que les agents utilisateurs..." pose une question redoutable: jusqu'à quel point faut-il faire à la place des utilisateurs le choix qu'ils sont en mesure de faire ou surtout (c'est là l'essentiel) d'apprendre à faire :
- choix d'outil plus performant que le navigateur qui ne supporte pas les CSS alternatives, par exemple
- choix d'apprendre à se servir de leur outil.

Bref, c'est une remise en cause du principe omniprésent selon lequel l'utilisateur a toujours raison, surtout quand il a tort par ignorance. Pas simple...

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Société:Webatou

Posté 12 novembre 2004 - 00:40

LaurentDenis, le 10 Nov 2004, 17:26, dit :

Bref, c'est une remise en cause du principe omniprésent selon lequel l'utilisateur a toujours raison, surtout quand il a tort par ignorance. Pas simple...
<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Il est clair que mon côté "éducatrice" me fait pencher pour le principe de l'apprentissage plutôt que celui de la facilité du sans effort (tant utilisé par la publicité).

Mais pour rester dans le domaine des logiciels, combien d'utilisateurs commencent-ils par parcourir les différents choix des menus, par ouvrir l'option "préférences", par lire les fichiers d'aide ? Combien vont plus loin encore en recherchant de la documentation (papier ou électronique) sur le logiciel qu'ils vont utiliser ?

L'utilisateur a souvent tort par ignorance, nous avons le devoir de l'informer... lira-t-il nos infos ? Pas simple en effet :(
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Gribouille26 

• Inscrit(e) : 19-mars 04

Posté 20 novembre 2004 - 14:57

Salut, :D

Alors voilà, mon site est finit et en ligne!!
C'est le Sitooyatoo - Site pratique et amusant

Vincent W : J'aimerai beaucoup que toi et ses amis le consultiez afin de me faire part de vos critiques.

Merci d'avance :up:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   vincent_w 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 04-novembre 04
  • Genre:Homme

Posté 21 novembre 2004 - 13:02

JE vais retransmettre mais j'ai deja transmi tes question ainsi que l'adresse du premier site a differentes personne mis un petit text en plus sur le reseau du centre et tous mais aparement personne ne me repond resterai la solution peut etre de circuler avec une feuille pour leur poser des questoiion mais ils ne verai pas le sitte

ENfin on vera bien je vais relancer

Ils se sentent peut etre pas interessé.

Amicalement
vincent
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Gribouille26 

Posté 21 novembre 2004 - 14:13

vincent_w, le 21 Nov 2004, 13:02, dit :

Ils se sentent peut etre pas interessé.
<{POST_SNAPBACK}>

C'est domage, car moi, je suis très interressée par leur critiques.... :(
Ne te prend pas trop la tête... ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   vincent_w 

• Inscrit(e) : 04-novembre 04

Posté 22 novembre 2004 - 17:46

mouais je pensais qu'iol se sentirai concerné comme moi je le suis mais enfin tu sais certain d 'entre eux sont aussi webmaster .

J'ai essayer d'insisté j'ai meme enregistrer une page de ton site sur le reseaux mais rien ils regarde meme pas me reste peut etre la solution de circuler avec une feuille le pire c'est qua dans l'histoire tu te casse la tete pas pour toi ! Mais pour eux et leur accessibilité

Perso mon site tu sais ne sera pas tres accessible normal c'est un site avec uniquement des photos !

Dommage mais enfin c'est avant tous a nnous de nous adapté aussi en tan qu'handicapé.

Vincent
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Gribouille26 

Posté 22 novembre 2004 - 19:24

vincent_w, le 22 Nov 2004, 17:46, dit :

Dommage mais enfin c'est avant tous a nous de nous adapter aussi en tant qu'handicapés.<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien et très important de vouloir et de pouvoir vous adapter, mais un handicapé moteur circulant dans une chaise roulante, se retrouvant face à un escalier sans rampe d'acces, aurra beau vouloir s'adapté, il ne pourra pas le faire... :nono:
En tout cas, merci Vincent pour ton aide! :up:
Malgré que tu n'ai pas put avoir l'avis des autres, le tien m'a déjà été très précieux!

Si tu veux bien me rendre un dernier service... :whistling:
Aller voir le SITOOYATOO que je viens de finir, avec ton esprit d'"adaptation" pour me dire si je n'ai pas fait de grosses erreurs...
Merci encore! :flower:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Nath4 

• Inscrit(e) : 01-juillet 10
  • Société:Superbookpro

Posté 01 juillet 2010 - 22:56

Bonjour à tous,

Je dois dire que ce sujet est très, très, très intéressant. J'ai lu chaque intervention.
Du coup je me suis demandé si mon site est accessible, même si à chaque image j'ai
ajouté une description.

Comme mon site a été pensé pour les non-voyants mais aussi pour que les voyants puisse
y naviguer aussi, je pense donc que je suis dans l'optique de cette conversation et que
je pourrais y trouver quelqu'un pour m'aider.

Merci à tous de me lire et de me donner du feedback.

Voici le lien:

-http://www.superbookpro.com/audiorecette-blog

Je suis voyante et je ne réussirai pas sans aide ce défi. Merci à tous de continuer
jusqu'ici de lire ce commentaire.

Nath Viel
;)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ricardo 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 03 janvier 2011 - 11:28

Ne pas prendre en compte l'accessibilité d'un site pour les personnes handicapées revient à se priver d'une part de visiteurs/clients non négligeable.
annuaire de flux rss facteur-info
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2